Un après-midi dansant organisé par l’association Avenir pour l’enfant des rizières a permis de collecter des fonds pour soutenir des enfants cambodgiens en difficulté.
C’est par un franc succès que s’est soldé l’après-midi dansant solidaire organisé par l’association Avenir pour l’enfant des rizières (AER), dans la salle des fêtes de Saint-Caprais, dimanche dernier.
Cette tradition perdure grâce à l’engagement d’Alain Marquès, figure-clé de cette initiative humanitaire.
Fondée en 1979, l’AER s’est donné pour vocation, au Cambodge, d’apporter à des enfants vivant en situation de précarité les moyens qui leur permettront de construire leur avenir. « C’est surtout dans l’optique de la scolarité que se portent nos efforts de soutien. Au nord-ouest du pays, dans la province de Bantey Meanchey, de nombreuses familles rurales en grande précarité ne peuvent couvrir les frais scolaires de leurs enfants. Cependant, c’est par le biais de l’école que se scelle le premier échelon de la future vie professionnelle et sociale des enfants. Ainsi, de la maternelle jusqu’à l’enseignement supérieur, l’objectif est d’offrir à ces enfants des rizières toutes les opportunités d’éducation et de développement professionnel révélant leur riche potentiel de réussite », déclare Alain Marquès. Et d’ajouter : « Si la scolarité primaire se déroule au sein des villages, l’enseignement secondaire se passe à plusieurs kilomètres de ceux-ci, ce qui a nécessité la création de trois foyers d’accueil et de vie dont le coût de fonctionnement est significatif. »
Accès à l’eau potable
Parallèlement, les familles participent auprès de l’AER, et en partenariat avec d’autres associations, à des initiatives centrées sur la santé, l’accès à l’eau potable et à des infrastructures d’assainissement.
Ces axes d’intervention incarnent l’engagement infatigable des membres de l’AER dans leur action solidaire. Avec la recette issue du bal occitan de dimanche dernier, dans la salle des fêtes de Saint-Caprais, une grande et unanime main s’est tendue vers ces jeunes, avec une belle vague d’espoir signée par la solidarité collective.
{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source