Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a déclaré jeudi dernier que des progrès avaient été réalisés au Cambodge en matière de protection des droits de l’enfance.
L’analyse des droits des enfants a révélé que les taux de scolarisation des enfants ont augmenté à tous les niveaux en 2021, atteignant plus de 60 % pour l’éducation de la petite enfance, 92 % pour le primaire et 47 % pour le premier cycle du secondaire, selon un communiqué de l’UNICEF.
Cependant, les taux d’achèvement des études sont encore très faibles, à 81%, 49% et 26% pour l’enseignement primaire, le premier cycle du secondaire et le deuxième cycle du secondaire.
Le Cambodge a beaucoup investi dans la protection sociale depuis la pandémie. En 2019, environ 280 000 enfants ont bénéficié de programmes de transferts monétaires, et en 2022, ce chiffre est passé à près de 700 000, a indiqué le rapport, ajoutant que plus de 240 000 enfants étaient couverts par le programme d’alimentation scolaire mis en place au Cambodge.
L’analyse reconnaît que si le gouvernement a fait des progrès importants dans ses efforts pour améliorer la vie des enfants au Cambodge au cours de la dernière décennie, près de 18% des Cambodgiens vivent encore en dessous du seuil de pauvreté, et près de la moitié de la population cambodgienne âgée de 0 à 17 ans répond à la définition de la pauvreté multidimensionnelle.
Selon la déclaration de l’UNICEF, des milliers d’enfants sont toujours en danger et la violence reste un problème majeur, avec plus de 3 millions d’enfants âgés de 1 à 14 ans qui subissent une discipline physique ou psychologique violente à la maison.
Le communiqué indique que les résultats de l’analyse façonneront le programme de l’UNICEF au Cambodge, et plus largement le cadre de coopération des Nations unies pour les cinq prochaines années (2024-2028).
Ces analyses aideront également à aligner davantage l’approche stratégique de l’UNICEF sur la vision du gouvernement cambodgien pour que le pays atteigne le statut de revenu moyen supérieur d’ici 2030 et le statut de revenu élevé d’ici 2050.
Pour ne rien manquer de l’actualité francophone du Cambodge, pensez à vous abonner à notre lettre d’information en cliquant sur ce lien. Précisez bien : l’édition du Cambodge et hop le tour est joué.
À bientôt.
{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source