Les Rimbaldiennes racontent leurs dix jours d’aventure au cœur du Cambodge

, Les Rimbaldiennes racontent leurs dix jours d’aventure au cœur du Cambodge

Comme des stars, elles étaient au Raid Amazones. Sarah Bourtembourg et sa fille Rose ont décollé le 10 mars pour le Cambodge, elles y ont passé six jours d’épreuves pour rentrer samedi dernier. Vendredi au cours d’une soirée rétrospective, elles ont raconté leur aventure. « C’était tout simplement fabuleux », résume Sarah.

« Pour ma part, j’ai redécouvert ma fille, c’étaient des moments intenses, pour moi l’expérience mère-fille a été exceptionnelle. » Pour sa fille Sarah, le raid était une aventure « incroyable, humainement très forte. »

Pour ma part, j’ai redécouvert ma fille, un nouveau lien s’est tissé

Sarah Bourtembourg

Curieusement, c’est à leur retour en France, que Sarah et Rose ont ressenti la force de l’événement qu’elles ont traversé. « Il y avait un changement de vie entre les deux cultures, nous avons rencontré des personnes extraordinaires avec des espaces magnifiques et des endroits hors du commun. » La mère et la fille se sont retrouvées plus d’une fois dans des lieux grandioses. « Ce sont sans doute les moments les plus forts de ma vie », confie Rose. Le duo devait effectuer plusieurs épreuves sportives les matins, dont du tir à l’arc, du canoë, un trail, une chasse aux trésors… « Le matin était consacré à l’épreuve sportive et l’après-midi, à la découverte solidaire avec des gens sur place. »

Côté sportif, notre duo ardennais n’a pas démérité malgré les difficultés climatiques. « Nous avons terminé quarantièmes sur 95 équipes. Mais le classement n’avait pas d’importance. Nous nous sommes fait plaisir sur les épreuves, on a essayé de ne pas trop se faire mal. Nous avons réussi sans être en galère. »

Sarah en insuffisance respiratoire

Seul petit moment d’inquiétude pour Sarah : lors de l’épreuve du trail, il a fallu courir par quarante degrés de température, dans du sable, avec au-dessus de la tête la jungle. « La chaleur ne s’évacuait pas, nous étions comme dans une serre, les efforts étaient intenses, je me suis retrouvée en insuffisance respiratoire, sur ce trail de 10 km », explique Sarah. « Il y a des filles qui ont terminé à l’hosto malheureusement, ce n’était pas facile. »

Quant aux après-midi, les deux femmes ont découvert par exemple, une exploitation de lotus, où travaillaient 300 femmes. « Nous avons visité aussi un village expérimental lié à la production de riz, nous avons travaillé aux côtés des ouvrières, on a appris à fouler le riz, le battre et faire des nouilles avec. »

Cette expérience inoubliable l’était tout autant pour les autres participantes. « Il y avait avec nous des femmes qui ont eu un cancer, certaines étaient encore en traitement. Il y avait aussi des femmes qui ont perdu des proches, toutes ont un caractère fort et bien trempé. »

L’un des souvenirs les plus inoubliables restera la chasse aux trésors dans le temple d’Angkor. « C’était un lieu grandiose, il a été privatisé juste pour nous. » Sarah et Rose ne le cachent pas « Là-bas, nous étions comme des stars, le raid Amazones, c’est un peu comme le Tour de France, en termes d’image médiatique ! ». Une aventure que les Rimbaldiennes pourront conter à leurs enfants et petits-enfants !

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source