Nord du Vietnam
Les visiteurs choisissent rarement le nord du Vietnam pour un séjour balnéaire. Ceux qui optent pour cette région le font souvent pour passer plus de temps autour de la baie d’Halong ou parce qu’ils préfèrent éviter un autre vol intérieur et souhaitent passer l’intégralité de leurs vacances dans une seule région, au nord. Le meilleur moment pour visiter les plages du nord du Vietnam se situe entre avril et juin. Le reste de l’année, il fait généralement trop froid ou trop pluvieux pour profiter des plages.
Par le passé, les clients optaient pour Cat Ba pour un séjour balnéaire. Cependant, les plages y sont plutôt petites et bondées. Pour une plage plus grande et moins fréquentée, nous préférons proposer l’île de Quan Lan, où un nouvel hôtel vient d’ouvrir, géré par la célèbre marque hôtelière Angsana. Pour rejoindre l’hôtel, les clients doivent prendre le hors-bord privé de l’hôtel depuis le port d’Ao Tien, un trajet de 45 minutes
Le meilleur moment pour un séjour balnéaire au centre du Vietnam se situe entre mars et août. Le reste de l’année, il fait généralement trop froid ou trop pluvieux.
Lang Co : Situé entre Hué et Danang, cet endroit est idéal pour combiner un séjour balnéaire avec des visites des lagunes voisines, du parc national de Bach Ma, Hué et Hoi An. Les meilleurs hôtels ici sont Angsana Lang Co, Banyan Tree Lang Co, et Vedana Lagoon Resort & Spa.
Hoi An : Bien que les plages de Hoi An aient souffert de la surfréquentation, certaines sections de plage restent respectables. Cette destination est toujours une bonne option pour combiner un séjour balnéaire avec des visites des sites culturels classés à l’UNESCO à proximité. Surtout pour les familles qui ne veulent pas changer d’hôtel tous les deux jours, Hoi An est une destination idéale. Le matin, explorez la vieille ville de Hoi An, et l’après-midi, rafraîchissez-vous dans l’eau.
Quy Nhon : Cette destination émergente pour des vacances à la plage est située à 5 heures de route ou de train au sud de Hoi An. Il y a également un aéroport local. Cette destination est principalement destinée aux clients avec un budget pour des hôtels 5 étoiles. Ici, les clients trouveront de magnifiques petits hôtels de luxe avec des plages privées et des villages de pêcheurs environnants qui ont conservé leur culture locale intacte.
Les meilleurs mois pour un séjour balnéaire dans le sud du Vietnam sont de novembre à avril. Les températures y sont chaudes toute l’année, mais de mai à octobre, c’est la saison des pluies.
Con Dao : Destination éloignée et moins touristique, parfaite pour les amoureux de la nature et ceux qui recherchent la tranquillité. Vous pouvez choisir de séjourner au 4* Poulo Condor ou au 5* Six Senses Con Dao. Pour ceux qui sont intéressés par l’observation des tortues, la saison de pointe se situe entre mai et septembre, lorsque les tortues viennent pondre sur l’île.
Mui Ne / Phan Thiet & Ho Tram : Ces destinations sont accessibles en voiture depuis Ho Chi Minh Ville pour les clients qui préfèrent éviter de prendre un vol intérieur supplémentaire. Nous recommandons ces plages car elles sont situées dans les régions du Vietnam où il pleut le moins et où les températures restent chaudes toute l’année.
Koh Rong
Nous recommandons la plage de Pagoda où il y a de très beaux hôtels de charme comme The Anaya et The Secret. Pour du luxe, il y a deux magnifiques établissements : The Royal Sands sur la plage de Sok San, et à quelques minutes en bateau de Koh Rong, le superbe Song Saa Resort sur une petite île privée.
Koh Rong Samloem : Koh Rong Samloem est un peu plus petite que Koh Rong mais n’est pas très différente. L’hôtel que nous recommandons le plus est La Passion by Achariyak. Ils possèdent également un centre de plongée Padi sur place.
{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source