Les Marrianes, trois Côte-d’oriennes sur le départ pour le Raid Amazones

« C’était un jour de l’an un peu arrosé, où on s’est dit ‘allé, on le fait’, et le lendemain je me suis dit ‘c’est chaud quand même’, même si on est sportive » raconte Julie. elle s’apprête à partir, avec ses deux co-équipières au Cambodge, pour le Raid Amazones. Leur équipe, Les Mariannes, vont enchainer six jours intenses de sports à l’autre bout du monde. Le départ est prévu le 21 novembre. C’est une façon, pour Laure, de mettre en avant deux associations qui lui tiennent à cœur : « Cardio-Greffe », au CHU de Dijon et « Accueil et soutien des enfants hospitalisés » au CHU de Chalon-sur-Saône. Vous pouvez suivre l’aventure des trois Mariannes sur leur page Facebook.

, Les Marrianes, trois Côte-d’oriennes sur le départ pour le Raid Amazones

Une aventure sportive et humanitaire

Le Raid Amazones, c’est une aventure sportive, exclusivement féminine avec un volet humanitaire. « Premier jour, trail, 15 bornes. Le deuxième jour canoë 15km. Le troisième Run and Bike, 21km. Quatrième jour chasse au trésor. J5, VTT 33km, J6 Trail et le dernier jour, tir à l’arc » détaille Julie. Toutes les trois sont sportives : Fanny est inscrite au club d’athlétisme de Beaune, Julie fait aussi de la course à pied, tout comme Laure, qui a participé au marathon pour touts, à l’occasion des Jo de Paris, même si sa spécialité c’est le Tir à l’arc.

Toutes les équipes qui participent au Raid Amazones profitent de la médiatisation du raid pour mettre en avant des associations. Laure a choisi « Cardio Greffe » et « Accueil et soutien des enfants hospitalisés » pour rendre hommage à deux de ses collègues, décédées brutalement. Sur place, au Cambodge, les participantes vont également à la rencontre des cambodgiens, apportent leur soutien aux associations locales. En plus de ce trio, les Mariannes, un duo de côte-d’oriennes participe au raid Amazones, Les Red Amazones, Leslie et Marine, de Bligny-sur-Ouche.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source