Le Vietnam gagne en attractivité auprès des voyageurs étrangers
Cette année, le Vietnam a constamment gagné en attractivité auprès des voyageurs du monde entier, selon les plateformes de voyage en ligne. La plateforme de voyage numérique Agoda a récemment dévoilé son rapport sur les données de recherche 2023, qui met en évidence l’augmentation des recherches liées aux voyages à destination et à l’intérieur du pays.
En conséquence, les données, qui présentent l’évolution des habitudes de voyage des visiteurs internationaux au Vietnam et des voyageurs vietnamiens cherchant à explorer des destinations mondiales, ont révélé une augmentation extraordinaire de 298% d’une année sur l’autre des recherches concernant le Vietnam.
Les cinq premières nationalités souhaitant voyager au Vietnam étaient les Sud-Coréens, les Américains, les Japonais, les Thaïlandais et les Singapouriens.
Dans un rapport de Booking.com, parmi les principales nationalités visitant le Vietnam en hiver, les voyageurs de Corée du Sud, suivis de ceux d’Australie et des États-Unis, arrivent en tête de liste.
La plateforme indique que les cinq principales nationalités visitant le Vietnam avec des dates d’enregistrement entre le 1er décembre 2023 et le 29 février 2024, qui ont connu des augmentations par rapport à la même période en 2022, étaient la Corée du Sud, l’Australie, les États-Unis, Singapour et le Royaume-Uni.
La ligne Hanoï – Hô Chi Minh-Ville parmi les plus fréquentées au monde
Selon l’Administration de l’aviation civile du Vietnam, la ligne aérienne Hanoï – Hô Chi Minh-Ville figure pour la deuxième fois consécutive dans le top 4 des lignes intérieures les plus fréquentées au monde.
Selon les données du classement d’OAG (spécialiste de l’analyse de données dans le transport aérien), entre octobre 2022 et septembre 2023, la ligne Hanoï – Hô Chi Minh-Ville a offert plus de 10,8 millions de sièges, derrière les lignes Jeju – Séoul (République de Corée), Sapporo – Tokyo et Fukuoka – Tokyo (Japon).
En 2023, cette ligne a été fréquentée par plus de 9 millions de passagers, représentant 22% du total des passagers intérieurs. Elle est également toujours la ligne la plus exploitée avec près de 43.000 vols (environ 60 vols aller-retour/jour), représentant 17,5% des vols intérieurs.
« Au Vietnam, en moyenne, pour 5 passagers nationaux, il y a un passager sur la ligne reliant la capitale vietnamienne à la mégapole du Sud », a informé un représentant de l’Administration de l’aviation vietnamienne.
Selon lui, en 2023, le nombre de passagers transitant par les 22 aéroports au Vietnam devrait atteindre 74 millions (+34,5% par rapport à 2022), dont 32 millions d’étrangers.
Le Cambodge demeure le plus grand importateur d’engrais du Vietnam
Selon le Département général des Douanes, de janvier à novembre, les entreprises nationales ont exporté plus de 1,38 millions de tonnes d’engrais de toutes sortes pour 578 millions de dollars, -14,5% en volume et -43,9% en valeur en glissement annuel. Cela est dû à la forte chute, de 34,4% du prix à l’export moyen.
La majorité du volume a été exportée vers l’Asie, en tête le Cambodge qui représente 35,8% du total, devant la Malaisie, le Mynamar, les Philippines. Un recul tant en volume qu’en valeur a été observé sur tous les débouchés principaux.
2023 est une année difficile pour l’industrie des engrais. En général, le marché des engrais en 2023 est beaucoup plus calme qu’en 2022 en raison de la forte baisse des exportations, des cours et de la demande domestique.
La récession de l’économie mondiale influe encore négativement sur le marché mondial des marchandises, et l’industrie des engrais du Vietnam ne fait pas exception.
Des antiquités avec des images de dragon exposées à Ho Chi Minh-Ville
Le Musée d’Histoire de Ho Chi Minh-Ville a inauguré le 25 décembre une exposition présentant 100 antiquités avec des images de dragon, à l’approche du Nouvel An lunaire du Dragon 2024.
Intitulée «Long Van Khanh Hoi -Images de dragon dans la culture vietnamienne», cette exposition présente 100 antiquités datant de l’époque de la dynastie des Ly à la dynastie des Nguyen (XIe siècle au début du XXe siècle), collectées par le Musée d’Histoire de Ho Chi Minh-Ville et des collectionneurs privés.
Ces objets, dont des robes royales et des céramiques, présentent des images de dragon vues dans la cour royale, la vie quotidienne, les croyances religieuses et l’architecture.
Le Dr Hoang Anh Tuan, directeur du Musée d’Histoire de Ho Chi Minh-Ville, a déclaré que le dragon dans la culture vietnamienne était un symbole culturel, portant des valeurs spirituelles et humanistes profondes et significatives, démontrant le lien entre l’homme et la nature…
Grâce à l’exposition, les visiteurs peuvent découvrir les caractéristiques des images de dragon sous chaque dynastie et des changements à chaque époque, a-t-il indiqué.
L’exposition se poursuit jusqu’au 31 mars 2024.
Le leader du Parti salue les agriculteurs, appelle à l’aspiration au développement
Le secrétaire général du Parti, Nguyên Phu Trong, a appelé au 8e Congrès national de l’Union des agriculteurs vietnamiens pour le mandat 2023-2028, mardi 26 décembre, les associations des agriculteurs à orienter leur action vers la base et à éveiller l’aspiration au développement, affirmant leur rôle dans le développement national.
S’adressant à près d’un millier de délégués représentant plus de 10 millions d’agriculteurs vietnamiens, il a hautement apprécié les contributions importantes des agriculteurs à l’œuvre d’édification et de renouveau nationaux, au succès de la construction de la nouvelle ruralité et à la transformation de l’agriculture et de l’économie rurale en un pilier solide de l’économie nationale.
Le chef du Parti a demandé aux associations des agriculteurs à tous les niveaux d’innover fortement dans le contenu et la méthode, d’améliorer leur qualité et leur efficacité opérationnelles, de rendre l’Union des agriculteurs vietnamiens de plus en plus forte, représentant les droits et intérêts légaux et légitimes des agriculteurs.
Il leur a également demandé de promouvoir leur rôle de centre et de noyau du mouvement paysan, de pont entre les agriculteurs et le Parti et l’État ; de facteur actif du bloc de grande union nationale, de l’alliance entre les ouvriers, les agriculteurs et les intellectuels ; d’être proactives et actives dans l’intégration internationale et d’élever l’efficacité de la coopération internationale et de la diplomatie populaire.
Les associations des agriculteurs à tous les niveaux devraient rénover leurs modes d’activité à la hauteur des tâches, être capables d’accompagner les paysans dans l’œuvre de construction de la classe paysanne forte, travailler avec l’ensemble du pays vers l’objectif de devenir un pays avec une industrie moderne et un niveau de revenu moyen supérieur d’ici 2030 et un pays développé à revenu élevé d’ici 2045, a-t-il déclaré.
Dans le contexte du développement de l’agriculture écologique, le secrétaire général Nguyên Phu Trong a exhorté les agriculteurs à avoir des changements de pensée et d’action pour être vraiment centre et sujet du processus de développement agricole et d’économie rurale associé à la construction de la nouvelle ruralité.
{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source