Les drômoises Marion Mazade et Marion Fovet ont participé au Raid Amazones, fin 2024 au Cambodge

, Les drômoises Marion Mazade et Marion Fovet ont participé au Raid Amazones, fin 2024 au Cambodge

La 25ème édition de cette compétition multisports exclusivement réservée aux femmes s’est déroulée du 21 novembre au 1er décembre 2024 avec 240 aventurières venues de toute la France, dont nos 2 drômoises.

Découverte, dépaysement, solidarité, convivialité, dépassement de soi et respect de l’environnement sont au cœur du Raid Amazone, premier raid 100% féminin fondé en 2001 par Alexandre Debanne.

240 baroudeuses avaient rendez-vous au Cambodge, pour vivre une aventure unique avec la nature en guise de terrain de jeu. Réparties en équipes de 2 ou 3, les « Amazones » se défient pendant 6 jours, au petit matin, dans des disciplines telles que le VTT, le canoë, le trail, le tir à l’arc et une chasse au trésor dans les Temples d’Angkor.

L’après-midi, le raid pur et dur cède sa place à la rencontre avec la population locale. Le Raid Amazones permet en effet de découvrir les paysages mais aussi la culture et les traditions du peuple du pays hôte grâce aux activités proposées après les épreuves du matin.

CLIP DE FIN RAID AMAZONES NOVEMBRE 2024

Le Raid Amazones est également un événement solidaire. Il apporte son soutien à l’association “À chacun son Everest”, créée par Christine Janin, qui accompagne des enfants atteints de cancer ou de leucémie, et des femmes en rémission d’un cancer du sein. Les Amazones se dépassent aussi pour une cause ou une association choisie en amont de l’aventure, par équipes (lutte contre les violences faites aux femmes, soutien à des associations œuvrant pour des causes médicales…).

>>>   Raid Amazones : sport et raid aventure réservé aux femmes

>>>   Facebook

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source