Les deux sportives du Cap-Sizun réalisent une belle performance au Cambodge

, Les deux sportives du Cap-Sizun réalisent une belle performance au Cambodge

Le mois dernier, Jennifer Claquin et Léa Lebeul sont parties au Cambodge pour participer au Raid Amazone. Elles ont très bien défendu les couleurs de leur association les Capistes Amazones puisqu’elles ont terminé 8e Sur 91.

« Nous avons du mal à trouver nos mots »

Mais au-delà de leur exploit sportif, les deux jeunes femmes sont revenues bouleversée par leur séjour au Cambodge. Nous avons du mal à trouver nos mots tellement que nous avons été touchées par notre séjour au Cambodge. Nous sommes heureuses d’avoir participé à ce raid car il apporte son soutien aux écoles  ​expliquent-elles.

Au niveau sportif, le plus difficile pour les deux jeunes femmes était la chaleur étouffante. Nous nous levions très tôt, vers 3 ou 4 h. C’était assez fatigant dès que nous avions terminé notre activité sportive, nous partions faire des visites. Nous avons pu découvrir des rizières, des lacs de lotus. Nous avons même participé à un cours de cuisine locale. Ma pire expérience, c’était le canoë  ​explique Jennifer Claquin.

« J’ai cru que je n’allais jamais terminer »

« Et pour moi, ce fut le 1er raid. J’ai cru que je n’allais jamais terminer. Je suis fière d’avoir pu finir » confie Léa Lebeul.

Jennifer Claquin et Léa Lebeul souhaitent garder leur association les Capistes Amazone active.

 Nous souhaitons participer à d’autres raids qui aident les enfants. Nous ne savons pas encore quand nous recommencerons. Durant l’année, nous organiserons plusieurs animations  concluent-elles.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source