Phnom Penh (VNA) – Les principales agences de presse cambodgiennes telles que l’Agence Kampuchea Presse (AKP), la Télévision nationale, les quotidiens Rasmei Kampuchea et Khmer Times, et des sites d’informations ont mis en lumière la visite officielle du Premier ministre vietnamien Pham Minh Chinh au Cambodge, et ses activités lors des 40e et 41e Sommets de l’ASEAN et sommets connexes à Phnom Penh, du 8 au 13 novembre.
Les médias ont publié de nombreuses nouvelles, articles et photos sur les activités du Premier ministre Pham Minh Chinh le 9 novembre, notamment l’entretien avec son homologue cambodgien Samdech Techo Hun Sen, et la déclaration commune des deux pays.
En plus du texte intégral de la déclaration conjointe, les médias locaux ont également rapporté des questions liées aux réalisations et aux orientations pour promouvoir la coopération bilatérale.
Concernant le forum de promotion du commerce et des investissements Vietnam-Cambodge, le journal en ligne Thmeythmey a publié des articles sur les réalisations et les perspectives de développement économique entre les deux pays.
Selon le journal, le Vietnam est le premier partenaire commercial du Cambodge au sein de l’ASEAN et se classe deuxième en matière du nombre de visiteurs au Cambodge.
Le Vietnam attire les investissements des principales sociétés technologiques du monde et développe fortement ses industries automobile et électronique. Le Cambodge s’attend à ce que Hanoï investisse sur son sol dans le développement du secteur électronique, a écrit le journal.
Le journal en ligne Freshnews a passé en revue le 10 novembre les activités du Premier ministre Pham Minh Chinh lors des 40e et 41e Sommets de l’ASEAN et sommets connexes, où le dirigeant vietnamien a fait d’importantes propositions pour renforcer la confiance et accélérer la reprise économique dans la région et dans le monde.
Le journal a cité le discours du chef du gouvernement vietnamien, affirmant que le Vietnam agissait toujours en cohérence avec sa politique étrangère d’indépendance, d’autonomie, de paix, d’amitié, de coopération et de développement, de diversification et de multilatéralisation, d’être ami, partenaire fiable et membre responsable de la communauté internationale. Le Vietnam soutient et respecte les principes de l’ASEAN. -VNA
{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source