Elle se traduit par « Peau de verre ». Venue de Corée du Sud où, selon l’adage, « il n’y a pas de femmes laides, que des femmes paresseuses », la tendance « Glass skin » s’impose chaque jour un peu plus chez nous. En effet, après des années de « smoky eyes » et de teint bronzé à outrance, l’Occident prône le retour au naturel en termes de maquillage. D’où la tendance « clean girl », incarnée par Hailey Bieber, qui a dominé ces dernières années. Mais la « glass skin » va encore plus loin dans cet esthétisme. Son objectif : obtenir un teint radieux, sans imperfection. La peau est si nette qu’on la croirait translucide. Car en Corée du Sud, la peau est le miroir de l’âge. Un visage lisse et un teint lumineux reflètent une bonne santé et une harmonie parfaite entre corps et esprit. On vous explique comment y arriver en six étapes.
1/ Un double nettoyage
Grâce au double nettoyage, votre peau sera propre, lisse et préparée pour les soins à venir. Utilisez une huile démaquillante pour dissoudre le maquillage et les impuretés comme l’excès de sébum, les particules de pollution tenaces et les filtres solaires, tout en nourrissant la peau. Pour ce faire, vous pouvez vous tourner vers des huiles démaquillantes enrichies au calendula, en jojoba, en rose musquée ou en ricin. Une fois cette étape terminée, procédez à un nettoyage doux du visage. Vous pouvez alors utiliser une gelée nettoyante pour visage. Privilégiez les produits 100% bio sans savon pour nettoyer la peau sans l’agresser. L’eau de citron et les acides de fruits permettent notamment de réguler les brillances.
2/ L’exfoliation
Une exfoliation régulière est la clé de la « glass skin ». Celle-ci élimine les cellules mortes de la peau, laissant place à un teint frais et éclatant. Vous pouvez par exemple choisir un masque exfoliant contenant des ingrédients comme des AHAs (acide glycolique et acide lactique par exemple) ou des enzymes de fruits pour une peau lisse et plus lumineuse. Si votre peau est à tendance grasse, un masque « peeling visage » vous aidera à stimuler la régénération cellulaire et lutter contre l’apparition de tâches pigmentaires. Si vous avez au contraire une peau fragile et/ou sèche, privilégiez les masques aux enzymes de fruits et aux huiles végétales.
3/ L’eau tonique
Après avoir nettoyé votre peau en profondeur, appliquez un toner hydratant pour rééquilibrer son pH, l’hydrater et la préparer à absorber les étapes suivantes de soin. Les toniques contenant des ingrédients comme l’acide hyaluronique, la niacinamide ou du zinc aident à nourrir le visage en profondeur, favorisant ainsi un éclat naturel et un grain de peau plus lisse.
4/ Le sérum hydratant
C’est maintenant l’heure du sérum hydratant. Choisissez un sérum léger formulé pour illuminer et hydrater la peau, en favorisant une texture lisse et éclatante. Parmi les ingrédients à privilégier : l’acide hyaluronique, l’aloe vera, les graines d’acacia, l’extrait de prune de Kakadu ou encore les bourgeons de cassis. Rapidement absorbé, le sérum hydratant prépare la peau à recevoir d’autres produits et maintient la peau humide, ce qui lui donne ce côté lumineux et lisse caractéristique de la tendance « glass skin ».
5/ La crème hydratante et la protection solaire
Appliquez ensuite une crème hydratante adaptée à votre type de peau pour maintenir la peau souple, sceller l’hydratation et créer une barrière protectrice. Cela vous assurera un teint lisse. Si vous avez une peau sèche, privilégiez une crème riche, si elle est normale à mixte, optez pour une plus fluide.
6/ La protection solaire
C’est la dernière étape de ce rituel mais peut-être la plus importante : la crème solaire. Cette dernière protègera votre peau des dommages du soleil, prévenant l’apparition des tâches brunes et des rides. Alors que ce produit a tendance à être appliqué l’été seulement, il est indispensable tout au long de l’année, insiste la dermatologue Natalia Jiménez auprès de l’édition espagnole de Vogue. La crème solaire, c’est 365 jours par an pour prévenir le vieillissement cutané et réduire le risque de cancer de la peau, « glass skin » ou pas !
{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source