Le Raid Amazones, c’est le seul raid nature itinérant & solidaire 100% féminin. Rencontre avec Virginie et Isabelle, qui participeront à l’édition 2024 au Cambodge !
Un défi sportif….
Le Raid Amazones est le seul raid 100% féminin où les concurrentes partent à l’aventure dans un pays exotique différent chaque année pour se découvrir elles-mêmes à travers le sport et le voyage, et vivre une expérience humaine unique qui souvent change leur perception de la vie.
Réparties en équipes de 2 ou 3, 300 « Amazones » se défient pendant 6 jours, au petit matin, dans des disciplines telles que le VTT, le Canoë, le Trail, le Tir à l’arc et autres épreuves surprises, le tout en totale immersion dans la nature. L’après-midi, le raid sportif cède la place à des activités axées sur la rencontre avec la population locale.
Cette année, direction les Temples d’Angkor au Cambodge !
….et solidaire !
Tous les ans, chaque équipe engagée a la possibilité, si elle le souhaite, de soutenir une association de son choix. Toutes les concurrentes prennent le soin de récolter des cadeaux pour les distribuer aux enfants du pays hôte. Le Raid Amazones soutient l’association « À chacun son Everest » et selon les besoins rencontrés dans le Pays, fait des actions concrètes en ciblant l’éducation des enfants et équipe en fournitures scolaires les écoliers de plusieurs écoles du pays.
Isabelle et Viriginie ont choisi « Un maillot pour la vie ». L’idée de l’association ? Apporter du soleil et du bonheur à l’hôpital à ceux qui en ont besoin. Conçue par trois amis ayant pour passion commune le sport et la volonté d’aider leur prochain, notre association est là pour apporter du sourire aux enfants malades. Par le biais de rencontres poignantes avec des sportifs de haut niveau, 1 Maillot pour la Vie insère l’univers du sport professionnel dans le quotidien de ces jeunes garçons et filles qui souhaitent avoir des étoiles dans leurs yeux.
Pour soutenir l’association « Un maillot pour la vie » , contactez Marilyne Dieuze par mail à l’adresse m.dieuze@unmaillotpourlavie.com
{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source