Le nouveau périphérique de Phnom Penh porte le nom de Xi Jinping

, Le nouveau périphérique de Phnom Penh porte le nom de Xi Jinping

La cérémonie officielle de baptême a eu lieu le 28 mai, en présence du Premier ministre Hun Manet et de l’ambassadeur chinois, Wang Wentian. Hun Manet a souligné que ce nom symbolise l’importance des liens entre les deux pays.

« Les relations entre le Cambodge et la Chine sont historiques et profondes, et atteignent aujourd’hui un niveau inébranlable », a-t-il déclaré sur sa page Facebook. « Elles reposent sur une confiance mutuelle, notamment politique. L’aide de la Chine contribue non seulement au développement socio-économique, mais aussi à l’indépendance politique du Cambodge. »

La route, officiellement inaugurée en août dernier après 52 mois de travaux. Sa construction d’un montant de 273 millions de dollars, a été financée par un prêt concessionnel de la Chine et par la contribution du gouvernement cambodgien.

Hun Manet a ajouté que la politique chinoise des nouvelles routes de la soie a largement favorisé le développement socio-économique du Cambodge, avec des projets majeurs tels que la zone économique spéciale de Sihanoukville, l’autoroute Phnom Penh-Sihanoukville et l’aéroport international Angkor de Siem Reap. La future voie express Phnom Penh-Bavet est également prévue. À ce jour, la Chine a participé à la construction de près de 4 000 kilomètres de routes au Cambodge.

Le boulevard Xi Jinping s’étend sur près de 53 km, partant du village de Chompou Voan à Khan Por Senchey, longeant la route nationale 4, et rejoignant le barrage de Kob Srov, le boulevard Win-Win, et la route nationale 6.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source