Le Cambodge prêt à accueillir les touristes chinois

, Le Cambodge prêt à accueillir les touristes chinois

Le ministère cambodgien du Tourisme  a déclaré jeudi que le royaume est prêt à accueillir le retour des investisseurs et des touristes chinois, affirmant que leur présence est vitale pour son développement touristique et socio-économique.

« Le Cambodge est heureux d’accueillir le retour des touristes chinois ainsi que d’autres touristes internationaux », indique le communiqué de presse du ministère. « Les investisseurs et les touristes chinois contribuent de manière importante à la croissance du tourisme et au développement socio-économique du Cambodge. »

La république populaire va lever ses quarantaines à partir de dimanche

Le communiqué ajoute que la réouverture des frontières de la Chine à partir du 8 janvier donnera un grand coup de pouce au secteur du tourisme dans tous les pays, car la Chine est une énorme source de touristes potentiels pour le monde entier.

Selon le communiqué, le Cambodge a accueilli quelque 2,36 millions de touristes chinois en 2019, générant environ 1,8 milliard de dollars américains de recettes, tandis que les investissements chinois dans les secteurs liés au tourisme représentaient plus de 50 % du total des investissements directs étrangers du royaume.

« Avec le retour prochain des touristes chinois, le Cambodge devrait recevoir environ 7 millions de touristes internationaux d’ici 2025 », indique le communiqué, soulignant que le royaume a attiré quelque 2,2 millions de touristes internationaux en 2022.

Le Premier ministre cambodgien a déclaré lundi que la réouverture prochaine des frontières de la Chine allait revitaliser l’économie et le tourisme du royaume, affirmant que le Cambodge comme d’autres pays se réjouissent de voir le retour des touristes chinois.

« Nous espérons accueillir à nouveau environ 2 millions de touristes chinois ».

2023 marque le 65e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Cambodge et la Chine, le ministère du Tourisme lancera une campagne intitulée « Cambodge-Chine bons amis » pour promouvoir le Royaume.

Source: Xinhua

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source