Le Cambodge menace de suspendre ses importations de pétrole et d’essence en réponse aux tensions avec la Thaïlande

(VOVWORLD) – Les relations entre le Cambodge et la Thaïlande restent tendues après les affrontements frontaliers, sans signe d’apaisement. Le 20 juin, le président du Sénat cambodgien et président du Parti du peuple cambodgien, Hun Sen, a menacé de prendre des mesures économiques strictes, notamment d’arrêter l’importation de pétrole et d’essence en provenance de Thaïlande.

Le Cambodge menace de suspendre ses importations de pétrole et d’essence en réponse aux tensions avec la Thaïlande - ảnh 1
Le président du Sénat cambodgien et président du Parti du peuple cambodgien, Hun Sen. Photo: Facebook

Sur ses réseaux sociaux, Hun Sen a critiqué la proposition d’un groupe d’opposition thaïlandais appelant à cesser ces exportations, qualifiant cette idée de «jeu dangereux» qui pourrait nuire aux intérêts économiques thaïlandais, notamment à l’opérateur public PTT. Il a souligné que le Cambodge ne reculerait pas face aux tensions, même si cela signifiait cesser d’acheter ces combustibles à la Thaïlande.

Auparavant, le Cambodge a suspendu ses achats d’internet et d’électricité à la Thaïlande, interdit la diffusion de films thaïlandais à la télévision, et appelé ses travailleurs à rentrer chez eux. Il a également interdit l’importation de fruits, légumes et autres produits agricoles en provenance de Thaïlande.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source