Le Cambodge inaugure son plus grand aéroport à côté du site d’Angkor

, Le Cambodge inaugure son plus grand aéroport à côté du site d’Angkor

L’info en permanence, dans le domaine du tourisme comme le reste. Pas sûr de toujours suivre ou de ne pas louper ces choses importantes qui pourraient à l’occasion nous intéresser. C’est pour cela que l’on vous propose quotidiennement de revenir sur une actualité sortie il y a peu afin de la (re)mettre un peu en avant.

Jusqu’à 12 millions de passagers d’ici 2040

Le moins que l’on puisse dire c’est que ça manquait !
Car avoir d’un côté l’un des sites parmi les plus visités d’Asie du Sud-est, qui plus est inscrit depuis des lustres au patrimoine mondial de l’Unesco, et de l’autre pas vraiment d’aéroport digne de ce nom à des kilomètres à la ronde pour accueillir les centaines de milliers de touristes qui se rendent sur place chaque année, ça ne peut durer qu’un temps…

Mais désormais les choses ont changé et les célèbres temples d’Angkor sont maintenant accessibles par avion depuis le tout nouvel aéroport de Siem Reap ouvert le 16 octobre, à une quarantaine de kilomètres de là.

Réservez un voyage sur mesure au Cambodge avec Shanti Travel

Situé au coeur du Cambodge, le site d’Angkor est un chef-d’œuvre de l’architecture khmère datant du XIIe siècle. En partie recouvert par la forêt, il s’agit d’un ensemble de 200 temples et de nombreux bassins et canaux dispersés sur plus de 400 km² dans ce qui fut la capitale de l’Empire Khmer pendant un demi-millénaire. Témoin et symbole important de l’Histoire du pays, c’est d’ailleurs son temple principal, Angkor Vat, qui figure au centre du drapeau cambodgien.

C’est donc pour permettre à plus (trop ?) de monde de pouvoir venir découvrir les lieux que les autorités cambodgiennes ont, avec le financement de la Chine (1 milliard de dollars quand même), bâti ce qui est – ou plus exactement sera – désormais le premier aéroport du Cambodge. Il est en effet prévu pour accueillir actuellement 7 millions puis ensuite 12 millions de passagers d’ici 2040. Soit quand même deux fois le nombre record de visiteurs que le pays ait jamais enregistré dans les années d’avant Covid…

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source