Le Cambodge devrait accueillir 4 millions de touristes internationaux en 2023 après l’optimisation par la Chine de sa stratégie liée à la gestion de la COVID-19 au début du mois, a déclaré mardi un responsable du tourisme.
Kong Sopheareak, directeur du département des statistiques touristiques au ministère du Tourisme, a expliqué que la Chine constituait le marché du tourisme émetteur le plus important au monde et que l’optimisation par la Chine de sa stratégie de lutte contre la COVID-19 représentait une aubaine non seulement pour le Cambodge, mais aussi pour le tourisme mondial.
« Nous espérons que davantage de touristes, d’hommes d’affaires et d’investisseurs chinois viendront au Cambodge, étant donné les relations étroites entre nos deux pays et peuples », a-t-il confié à Xinhua.
« La présence de touristes chinois est vitale pour aider à stimuler notre tourisme et notre économie », a-t-il ajouté.
Selon le directeur, le pays d’Asie du Sud-Est a accueilli 2,28 millions de touristes internationaux en 2022 dont 106.875 étaient des touristes chinois.
Le ministre cambodgien du Tourisme, Thong Khon, a indiqué à Xinhua la semaine dernière que le Cambodge était prêt à accueillir le retour des Chinois, des touristes, des hommes d’affaires et des investisseurs.
« La reprise du tourisme en provenance de Chine est très bénéfique non seulement pour le Cambodge, mais aussi pour le monde entier », a-t-il déclaré. « Nous espérons que le Cambodge attirera au moins un million de touristes chinois en 2023. »
Le tourisme est l’un des quatre principaux piliers de l’économie cambodgienne. Avant la pandémie, le royaume avait enregistré 6,6 millions de touristes internationaux en 2019, ce qui a généré 4,92 milliards de dollars de revenus qui ont contribué à hauteur de 12,1% au produit intérieur brut (PIB) du pays.
Le royaume est célèbre pour ses trois sites inscrits au patrimoine mondial, à savoir le parc archéologique d’Angkor, le temple de Preah Vihear et le site archéologique de Sambor Prei Kuk.
De surcroît, il possède un littoral vierge de 450 km s’étendant sur quatre provinces du sud-ouest.
<!–enpproperty 850646892023-01-17 21:38:39:0
{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source