Le Cambodge agrandit ses aéroports pour doper le tourisme

En cours d’achèvement, le nouvel aéroport de Phnom Penh, doté d’une piste de 4 km de long, pourra accueillir des gros porteurs dès 2025 . Zhu Wei/Xinhua/ABACA

Le pays a lancé trois chantiers d’envergure internationale. Il veut tripler le nombre de voyageurs d’ici à 2030.

Plus grand, plus loin, plus direct. À 25 kilomètres au sud de Phnom Penh, la tour de contrôle fraîchement édifiée surplombe le très vaste chantier du nouvel aéroport de la capitale cambodgienne. D’une surface équivalente à Roissy Charles-de-Gaulle, il donnera au gouvernement les moyens de ses ambitions: tenter de devenir un hub régional face aux mastodontes proches que sont Bangkok ou Singapour. «Début 2025, des avions gros-porteurs pourront se poser sur la piste de 4 km de long, offrant pour la première fois des connexions directes au-delà de l’Asie: Europe, États-Unis, pays du Golfe ou encore Australie», détaille Chea Aun, secrétaire d’État auprès de l’aviation civile cambodgienne.

À découvrir

Après deux décennies de guerres civiles dévastatrices à la fin du siècle dernier, le Cambodge rattrape son retard de développement à vitesse grand V. Le pays mise sur l’aérien pour booster sa connectivité: trois nouveaux aéroports internationaux sont en construction dans ce pays de 15 millions d’habitants.

La…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 77% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source