De Bangkok à Kunming en passant par le Laos, tout en train
Le trajet entre Kunming (Chine), le Laos et la Thaïlande est divisé en deux parties. La connexion Chine – Laos est un train à grande vitesse qui va jusqu’à la frontière thaïlandaise à Vientiane. Ce train est de très bonne qualité, comme vous en avez l’habitude en Europe.
Voici les arrêts le long du trajet du train D887 :
08:08 Kunming, Chine
10:32 Puer, Chine
11:20 Xishuangbanna, Chine
12:27 Mohan, Chine
14:09 Boten, Laos
16:49 Luang Prabang, Laos
17:42 Vang Vieng, Laos
17:38 Vientiane, Laos
Le nouveau train reliant Bangkok à Vientiane simplifie les voyages entre la Thaïlande et le Laos. Le trajet dure environ 9 à 11 heures : un train de nuit de Bangkok à Nong Khai, puis un transfert rapide à Vientiane via le pont de l’amitié lao-thaïlandais. Bien que pratique, la qualité du train thaïlandais est inférieure à celle des nouveaux trains au Laos. Ce service, toutefois, offre une option accessible pour explorer les deux pays, s’intégrant dans le développement des voyages en train en Indochine.
Les connexions ferroviaires entre Hanoi et Lao Cai, pour visiter Sapa, existent toujours, cependant le train 4 étoiles « Victoria Train » n’existe plus depuis le Covid. Toutefois, il y a encore plusieurs autres trains avec couchettes disponibles pour le voyage de nuit entre la capitale et les montagnes du nord, d’un confort d’environ 2 étoiles. Le voyage en train de nuit dure environ 8 heures.
Hue – Danang Panoramic Train
● Connecting Central Heritage
● Revolution Express
Et un autre train fera bientôt le même trajet; deux locomotives à vapeur originales d’avant l’indépendance ont été restaurées avec soin pour alimenter le Revolution Express, une nouvelle expérience de tourisme patrimonial au centre du Vietnam, qui débutera fin 2024 ou début 2025. Les locomotives sont les dernières locomotives à vapeur encore en fonctionnement au Vietnam, datant de l’époque pré-indépendance, toutes deux construites localement au Vietnam.
Le Revolution Express effectuera un aller-retour quotidien entre la ville de Danang et l’ancienne capitale royale de Hué. Chaque trajet traversera la remarquable chaîne montagneuse côtière de Hai Van et s’arrêtera à Lang Co, offrant des paysages magnifiques de lagune et de plage. Les passagers pourront profiter de collations légères et de boissons.
The Vietage (Danang – Quy Nhon – Nha Trang)
Voyagez à travers tout le pays du Nord au Sud
Le trajet sur la ligne ferroviaire Nord-Sud de Hanoï à Ho Chi Minh Ville prend plus d’une journée, mais la plupart des voyageurs font des arrêts en chemin et ne parcourent pas l’intégralité du voyage d’une seule traite.
● Prendre le train local – Reunification Express (1*)
Vous pouvez prendre le train public appelé « Reunification Express » ou « Tàu Thống Nhất » en vietnamien. Des lits sont disponibles, chaque cabine comprenant 4 lits (vous pouvez privatiser la cabine si vous réservez l’ensemble des lits).
● SJourney (5*)
À partir de la fin de 2024, un train ultra-luxueux sera lancé pour effectuer tout le trajet du nord au sud du Vietnam. Chaque nuit, vous dormez dans le train et pendant la journée, vous explorez différentes destinations le long de la route. Le programme complet dure une semaine.
{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source