La Thaïlande va tenir des pourparlers avec le Cambodge sur le contrôle des frontières

, La Thaïlande va tenir des pourparlers avec le Cambodge sur le contrôle des frontières

Le chef de la défense thaïlandaise a déclaré que son pays était déterminé à apaiser rapidement les tensions avec le Cambodge après les affrontements militaires de la semaine dernière.

Les forces armées des deux pays ont brièvement échangé des tirs dans une zone frontalière contestée. L’incident a coûté la vie à un soldat cambodgien. Les deux camps ont déjà retiré leurs forces des lieux.

Le ministre thaïlandais de la Défense, Phumtham Wechayachai, s’est exprimé dimanche à la NHK en marge du « Dialogue de Shangri-La », un forum sur la sécurité.

Il a déclaré que des représentants des deux pays se réuniraient prochainement dans le cadre du Comité mixte sur les frontières.

« Nous espérons que des pourparlers auront lieu, nous restons fermes sur nos principes de non-confrontation et continuons à œuvrer pour une résolution pacifique entre voisins », a-t-il déclaré.

Dans le même temps, le premier ministre cambodgien Hun Manet a publié un message sur les réseaux sociaux suggérant aux deux parties de porter leur différend frontalier devant la Cour internationale de justice.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source