La Réparation : après le Vietnam et le Cambodge, Régis Wargnier met le cap sur Taïwan

REPORTAGE – Après Indochine et Le Temps des aveux, le réalisateur français oscarisé sort en salles, ce mercredi, un thriller envoûtant aux images époustouflantes, sur fond de haute gastronomie. Le Figaro Magazine l’a suivi lors de la présentation du film à Taïpei.

En cette soirée de février, le parc culturel et créatif de Songshan s’est mis sur son 31. Situé au cœur de Taïpei, ce complexe installé dans une ancienne zone industrielle accueille l’avant-première du film de Régis Wargnier, La Réparation, dont l’intrigue file de la Bretagne à l’île de Taïwan. Entre une ancienne manufacture de tabac et une brasserie désaffectée, un généreux buffet est dressé, où les canapés alternent avec les bouquets de fleurs. Le réalisateur trépigne. Son angoisse, à l’orée de cette première projection dans la cité où a été tournée une bonne partie du film – coproduit avec un financement taïwanais –, se mêle au bonheur de retrouver l’équipe locale. Quand il les rencontre un à un, dispersés parmi les invités, ce ne sont qu’embrassades, longues poignées de main et sourires radieux.

À découvrir

Régis Wargnier semble revivre les semaines heureuses qu’il a connues pendant le tournage effectué au printemps 2024. Et cela se voit à l’écran. Voici une dizaine d’années que Régis Wargnier n’avait…

<div class="fig-premium-paywall" id="fig-premium-paywall" data-js-gtm="{"customAction":"Affichage_Paywall_paywall_auto","customCategorie":"conversion","customLabel":"bGVmaWdhcm8uZnJfXzFmMDE2YWU2LTc0YWUtNmVjNi05MWNlLTE5MTk1NzY1ZTJmNV9fQXJ0aWNsZQ==_La R\u00e9paration\u00a0: apr\u00e8s le Vietnam et le Cambodge, R\u00e9gis Wargnier met le cap sur Ta\u00efwan_190","event":"customEventSPE"} » data-module= »fig-paragraph-with-paywall » data-context= »was @visible » readability= »8.390243902439″>

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? <a class="fig-premium-paywall__connect-link" href="https://connect.lefigaro.fr/login?client=horizon_web&type=main&redirect_uri=https%3A%2F%2Fwww.lefigaro.fr%2Fcinema%2Fla-reparation-apres-le-vietnam-et-le-cambodge-regis-wargnier-met-le-cap-sur-taiwan-20250413" data-js-gtm="{"customCategorie": "conversion", "customAction": "before_Landing_Connexion_paywall_auto", "customLabel": "bGVmaWdhcm8uZnJfXzFmMDE2YWU2LTc0YWUtNmVjNi05MWNlLTE5MTk1NzY1ZTJmNV9fQXJ0aWNsZQ==_La Réparation : après le Vietnam et le Cambodge, Régis Wargnier met le cap sur Taïwan_190", "customIDSPE": "bGVmaWdhcm8uZnJfXzFmMDE2YWU2LTc0YWUtNmVjNi05MWNlLTE5MTk1NzY1ZTJmNV9fQXJ0aWNsZQ==", "event": "customEventSPE"} »> Connectez-vous

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source