La police japonaise va ouvrir une enquête ciblant deux membres d’un groupe d’escrocs basé au Cambodge

, La police japonaise va ouvrir une enquête ciblant deux membres d’un groupe d’escrocs basé au Cambodge

Selon certaines sources, la police japonaise prévoirait d’enquêter sur deux membres d’un groupe de ressortissants japonais soupçonnés de fraude basés au Cambodge, après les avoir extradés au Japon.

Ces sources japonaises affirment que des enquêteurs cambodgiens ont arrêté sept ressortissants nippons après une dénonciation vers le mois de mai. Les enquêteurs ont appris que le groupe se livrait à des arnaques en ligne depuis un hôtel situé dans le nord du Cambodge.

La police japonaise a été informée du groupe par l’ambassade du Japon à Phnom Penh. Les forces de l’ordre ont ensuite eu la possibilité d’examiner des téléphones portables et des ordinateurs depuis une chambre d’hôtel, leur permettant de glaner des informations sur les victimes. Ces dernières auraient été escroquées après avoir été amadouées par un faux plan d’investissement.

En avril, les autorités cambodgiennes ont réprimé 19 ressortissants japonais basés dans le sud du Cambodge. Le groupe est soupçonné de mener des escroqueries par téléphone.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source