La Corée du Sud mobilise un groupe de travail sur les escroqueries en ligne au Cambodge

, La Corée du Sud mobilise un groupe de travail sur les escroqueries en ligne au Cambodge

Le gouvernement sud-coréen a déployé un groupe de travail composé de hauts fonctionnaires au Cambodge, afin de protéger ses citoyens contre les fraudeurs en ligne. Un nombre croissant de ressortissants sud-coréens seraient confinés et contraints de travailler pour des escrocs dans ce pays.

Le vice-ministre des Affaires étrangères Kim Jina, qui dirige le groupe de travail, a rencontré jeudi le premier ministre cambodgien Hun Manet pour évoquer ce dossier.

Le gouvernement sud-coréen prend des dispositions pour rapatrier dès cette semaine une soixantaine de Sud-Coréens détenus par les autorités cambodgiennes.

Le ministère sud-coréen des Affaires étrangères a également émis une interdiction de voyager dans certaines régions du Cambodge.

Le bureau présidentiel à Séoul indique qu’un millier de ressortissants sud-coréens sont impliqués dans des fraudes en ligne au Cambodge.

Un étudiant sud-coréen qui voyageait dans le pays aurait été retrouvé mort en août. Il aurait été impliqué dans une escroquerie.

Le même mois, 29 ressortissants japonais soupçonnés de tentative de fraude ont été transférés du Cambodge au Japon. Ils avaient été détenus en mai dans un centre du nord-ouest du Cambodge, près de la frontière thaïlandaise.

Ce centre abritait des activités frauduleuses.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source