La Chine et le Cambodge conviennent de promouvoir la coopération militaire

Par :  |  Mots clés : Chine, Cambodge,coopération militaire
French.china.org.cn | Mis à jour le 25-03-2024

Agence de presse Xinhua | 25. 03. 2024

Le ministre chinois de la Défense nationale, Dong Jun, a rencontré Mao Sophan, commandant en chef adjoint des Forces armées royales cambodgiennes et commandant de l’Armée royale cambodgienne, lundi à Beijing. Les deux parties se sont engagées à promouvoir davantage la coopération militaire.

Selon M. Dong, l’amitié entre la Chine et le Cambodge n’a cessé de s’épanouir au fil du temps et la construction de la communauté Chine-Cambodge d’avenir partagé est entrée dans une nouvelle ère de haute qualité, de haut niveau et de normes élevées sous la direction stratégique des dirigeants des deux pays.

Soulignant l’importance de la mise en oeuvre du consensus sur la coopération militaire atteint par les dirigeants des deux pays, M. Dong a déclaré que les deux parties devaient approfondir la communication stratégique, utiliser les mécanismes de coopération et améliorer la qualité et l’efficacité de leur coopération afin de contribuer à la paix régionale.

Le Cambodge soutient inébranlablement le principe d’une seule Chine et il est prêt à travailler avec la Chine pour renforcer la coopération pratique et les échanges entre les deux armées, a déclaré Mao Sophan.

<!–enpproperty 1170838352024-03-25 18:22:30:641

La Chine et le Cambodge conviennent de promouvoir la coopération militaireChine, Cambodge,coopération militaire10027176470ActualitéActualitéhttp://french.china.org.cn/china/txt/2024-03/25/content_117083835.htmnullAgence de presse XinhuaLe ministre chinois de la Défense nationale, Dong Jun, a rencontré Mao Sophan, commandant en chef adjoint des Forces armées royales cambodgiennes et commandant de l’Armée royale cambodgienne, lundi à Beijing. Les deux parties se sont engagées à promouvoir davantage la coopération militaire.100/enpproperty–>
Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source