Si vous ne voulez pas ressembler à un alien, attention à aux produits de comblement sur certains zones. Telle est la mise en garde du médecin esthétique américain Molly Bailey sur les réseaux sociaux. Censées défier le vieillissement en restaurant le volume du visage et en lissant les rides, ces injections remplies de gel médical sont à éviter sous les pommettes, au risque d’avoir « l’air d’un extraterrestre bizarre », alerte l’experte. A ne pas confondre avec le Botox qui, lui, détend les muscles et par conséquent traite les rides.
« Les produits de comblement sont censés combler le volume perdu en vieillissant. Comme nous le savons tous, nous perdons de la graisse, du collagène et des os en vieillissant. Mais il y a quelques endroits où l’os ne recule pas vraiment ou ne devient pas plus petit avec l’âge et l’un d’entre eux est celui des arcades latérales des joues », explique-t-elle à ses 87 000 abonnés sur Instagram.
« Lorsqu’il est placé dans des zones qui ne subissent pas beaucoup de perte de volume naturelle, c’est à ce moment-là qu’il peut être le plus visible et le plus déformant pour nos traits », déclare-t-elle, citant pour exemple la mannequin britannique Naomi Campbell, dont les pommettes semblent s’accentuer chaque année davantage.
« Gardez le contouring pour le maquillage »
Montrant une photo du super model dans sa vingtaine, elle illustre : « nous pouvons voir ici qu’elle a de jolies pommettes, hautes et proéminentes. Cela restera ainsi pour la plus grande partie de sa vie ».
Elle poursuit : « Ce qui a tendance à tomber et à s’aplatir quand on vieillit est le volume sous nos joues, donc quand on ajoute des produits de comblement pour ajouter du volume au niveau des pommettes au lieu de remplir le dessous… ». Et bien on se retrouve avec un visage complètement déformé et pas naturel pour un sou. Accentuer les pommettes de cette façon a tendance à élargir le visage et à le rendre « plus masculin. » D’autant plus que la perte de volume sous les joues accentue encore un peu plus ce remplissage.
« Le remplissage au milieu du visage peut être très soutenant et invisible, mais il doit être utilisé pour remplacer le volume et non pour remodeler le visage », insiste Molly Bailey. Et de conclure : «Faites du contouring avec votre maquillage, pas avec votre produit de comblement».
Quid du « draping »?
Régulièrement interrogée par la presse sur ses secrets de beauté, Naomi Campbell n’évoque pas la chirurgie esthétique mais dit en revanche être une adepte de la technique du « draping » pour un effet « lifting naturel ». Cette méthode consiste à appliquer le blush directement sur le haut de ses pommettes pour rehausser les traits du visage.
{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source