Jarnac : Nelly et Maud, deux sœurs sur la ligne de départ du Raid Amazones au Cambodge

, Jarnac : Nelly et Maud, deux sœurs sur la ligne de départ du Raid Amazones au Cambodge

Elles seront plus de 250 cette année à s’y affronter par équipes de deux ou trois, pendant six jours, du 24 novembre au 1er décembre. Mais les participantes sont invitées à se retrouver dès le 21 novembre. L’idée n’est pas de finir à la première place mais de prendre plaisir à faire du sport et, surtout, de repousser constamment ses limites. Tout ça dans un cadre absolument magique : les merveilleux temples d’Angkor, classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Ce raid, Maud Renaudin le connaît bien, puisqu’elle y a déjà participé il y a quelques années, au Sri Lanka. Cette ancienne infirmière de bloc opératoire, qui travaille désormais à Bordeaux, est donc familière des épreuves, de ce qu’on y attend et surtout ce qu’on y découvre sur soi. Elle n’a pas hésité une seule minute à y embarquer sa sœur, Nelly, qui travaille pour une maison de cognac. « On veut se préparer au maximum pour ne pas souffrir durant la course et pouvoir profiter des paysages », confie Maud Renaudin.

Les concurrentes s’affronteront chaque matin sur une série d’épreuves physiques comme du trail, du canoë, du VTT ou encore du tir à l’arc et de la course d’orientation. Le tout dans des conditions difficiles, marquées par la chaleur et un fort taux d’humidité. « Il faudra se concentrer sur la récupération. Le but, c’est d’avoir quelqu’un sur qui se reposer », continue Maud. L’après-midi, de nouvelles épreuves attendront les concurrentes, plutôt orientées sur la culture du pays.

« Il faut se concentrer sur la récupération. Le but, c’est d’avoir quelqu’un sur qui se reposer. »

La rédaction vous conseille

Soutenir une association

Pour pouvoir boucler leurs inscriptions, les deux sœurs ont dû mettre de l’argent de côté. Le budget est important, 8.400€ pour elles deux. « Près de la moitié du financement est sponsorisée par des entreprises », indiquent-elles, quand l’autre moitié provient de leurs économies.

Avec cette somme, elles vont également pouvoir faire acheminer du matériel à l’association qu’elles ont choisi de soutenir, et dont Maud est la marraine, « Pour un sourire d’enfant ». Une ONG qui vient en aide à des enfants et leurs familles, en leur donnant un accès à l’école, en leur offrant de quoi manger, en les soignant ou en leur apprenant un métier.

Nelly et Maud s’envoleront pour le Cambodge le 19 novembre prochain, avec un peu d’avance. Histoire de pouvoir passer quelques jours à visiter différents centres de l’association « Pour un sourire d’enfant ». Elles feront ensuite vivre leur aventure au public au travers de publications régulières sur les réseaux sociaux.

« Nous avons hâte mais je ne veux pas non plus avoir trop hâte, pour pouvoir profiter de cette période d’avant la course et surtout de profiter de chaque minute sur place », assure Maud. Avant de partir, elles participeront le 9 novembre prochain au semi-marathon de Jarnac, en guise d’ultime entraînement avant la compétition.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source