Ce n’est plus un secret pour personne. Un sommeil de qualité, une activité physique régulière et une alimentation saine et équilibrée sont indispensables au bien vieillir. Aujourd’hui, Kristina Carrillo-Bucaram, conférencière, militante végétalienne et fondatrice et créatrice de FullyRaw, de la coopérative Rawfully Organic et de FullyRaw Juice, a dévoilé la recette magique de son grand-père centenaire et ayant survécu à trois cancers. « Mon grand-père de 100 ans boit ce jus tous les jours », déclare-t-elle dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. « Les gens me demandent toujours ce qu’il a fait pour rester en si bonne forme, car il a toujours autant d’énergie et est toujours aussi actif et fort. »
« Jêddo (« grand-père » en libanais, NDLR) a traversé beaucoup d’épreuves dans sa vie. Il s’est même remis d’un cancer 3 fois. Son aliment de base a toujours été les fruits. BEAUCOUP de fruits. Il adore les melons, les bananes, les baies et aussi les salades libanaises fraîchement préparées avec beaucoup d’herbes », déclare Kristina Carrillo-Bucaram.
« Depuis une dizaine d’années, il boit cette recette de jus vert presque tous les jours. C’est sucré et aussi rempli de beaucoup de minéraux provenant des légumes verts. Cela lui donne beaucoup d’énergie et c’est facile à boire. »
Le principe du régime méditerranéen
La recette pour deux litres de cette boisson est la suivante : cinq à huit pommes, une tête de céleri, une poignée d’épinards et un à deux concombres. Mixez le tout !
On remarque donc que, comme beaucoup de centenaires, « Jêddo » s’inspire pour son alimentation du régime méditerranéen. Ce dernier, régulièrement vanté par les scientifiques, comporte toutefois de la viande, du poisson et de œufs. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un modèle alimentaire basé sur les habitudes des pays situés aux abords de la Méditerranée.
Ce mode d’alimentation se caractérise par une consommation élevée de fruits frais, de légumes, de légumineuses, de céréales complètes, de noix et de graines. L’huile d’olive est la principale source de matières grasses utilisée. Elle remplace ainsi les graisses saturées comme le beurre. Les produits laitiers, les œufs, la viande et le poisson sont consommés en quantités modérées. Les aliments transformés, riches en sucres ajoutés et en gras trans sont quant à eux évités autant que possible. Une consommation modérée de vin rouge est aussi associée à ce régime.
Quels bienfaits pour la santé ?
Ce dernier s’ancre également dans la tradition de partager ses repas en famille ou entre amis. Cette façon de faire favorise une approche plus détendue des repas. On prend le temps de savourer et d’échanger.
Ces dernières années, ce mode d’alimentation a fait l’objet de nombreuses recherches scientifiques. Il a notamment été prouvé qu’il permettait de lutter contre la dépression, de ralentir le déclin cognitif, de renforcer le système immunitaire et le cœur, tout en réduisant les risques de diabète de type 2, d’obésité et de mauvais cholestérol. Rien que ça !
{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source