Hausse du nombre d’incendies au Cambodge

, Hausse du nombre d’incendies au Cambodge

Selon le NCDM, Phnom Penh est la ville la plus durement touchée par les incendies graves, avec 102 cas signalés. Les provinces de Battambang et de Siem Reap en ont enregistré 64 et 41 respectivement.

Soth Kimkolmony, porte-parole du NCDM, a indiqué que les incendies ont touché 624 maisons résidentielles, 120 échoppes commerciales, 16 entrepôts, 20 usines d’artisanat et 16 bâtiments administratifs.

En 2023, les incendies avaient endommagé 461 maisons, 75 étals de marché, 16 entrepôts, une école, neuf usines d’artisanat et 11 bâtiments administratifs.

Selon Neth Vantha, directeur du département de la police chargé du sauvetage et de la prévention des incendies, les défaillances électriques, principalement dues à une mauvaise installation et à la négligence, sont à l’origine de l’augmentation du nombre d’incendies au Cambodge.

Il a averti que « sur la plupart des poteaux électriques publics et privés, les câbles tels que le télégraphe, la fibre optique et les lignes électriques sont regroupés. Si l’un d’entre eux prend feu, il peut rapidement se propager aux structures voisines et causer des dommages importants. »

Pour atténuer ce risque, Neth Vantha invite les habitants à faire appel à des techniciens qualifiés pour s’assurer que l’installation de leurs câbles est conforme aux normes d’Electricite du Cambodge.

Source : Cambodianess

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source