Green Oasis envisage de planter un million d’arbres au Cambodge

Le Cambodge connaît une urbanisation constante depuis 25 ans. L’initiative Green Oasis, dont l’impact est déterminant, vise  à promouvoir la croissance de communautés durables et à accroître la disponibilité d’espaces verts publics.

L’inauguration a eu lieu à Koh Pich avec la pose de la première pierre d’un jardin d’un hectare, marquée par une cérémonie symbolique de plantation d’arbres.

Inauguration

 

Plus d’une centaine de participants, dont des élèves de 7 à 17 ans et des représentants de diverses organisations partenaires, dont Happy Chandara, Toutes à l’école Luxembourg, ISI Group, PSE (Pour un Sourire d’Enfant), People in Need, The Canadian International School of Phnom Penh, Ecole Française Internationale, KMH Foundation, Archetype Group, LBL Construction, Bureau Veritas, ont participé à l’inauguration.

Des organisations telles que Eurocham, Camtech University, AIESEC, JKAD, Women Shaping Cambodia, Connexion, Grow4Growth, Coconut Park, Compas, Cambodia Investment Review, The Mall Company et l’Irresistible ont également participé à la plantation des arbres et à l’ensemble de l’initiative.

Thierry Tea, vice-président du groupe OCIC, a déclaré : « Nous voyons une grande nécessité dans l’initiative Green Oasis. Les arbres que nous plantons aujourd’hui pousseront au cours des 20 à 30 prochaines années. C’est pour les générations futures. Au fur et à mesure que nous évoluons, nous devons contribuer davantage à la création de communautés durables dans les zones urbaines et rurales. C’est un privilège d’avoir été rejoints par des élèves, des parents et des sympathisants engagés, ici aujourd’hui, et nous sommes impatients de développer cette initiative ensemble. Voir des enfants avec nous est une bénédiction. Nous faisons cela pour eux.

Les espaces verts sont importants pour la jeunesse cambodgienne, car ils offrent des lieux d’apprentissage et d’inspiration par la nature, garantissant un héritage durable pour les générations à venir », a déclaré Khun Somavatey, étudiante de Toutes à l’école Luxembourg. 

Jeunes qui plantent un arbre

 

Avec de nombreuses nouvelles plantations d’arbres ces dernières années, conformément à la vision de Neak Okhna Dr Pung Kheav Se, Koh Pich abrite désormais plus de 2 000 arbres, une promenade le long de la rivière et plusieurs parcs tels que Coconut Park, Treellion Park, Aquation Offices Park ou Elysee Garden.

Le nouveau havre de verdure de Koh Pich CBD s’inscrit dans l’objectif d’offrir plus de verdure au quartier, aux résidents, aux familles, aux visiteurs et aux employés de bureau. En outre, l’initiative du secteur privé et des ONG fait écho à l’objectif du ministère de l’environnement de planter un million d’arbres par an.

En 2023, l’OCIC a investi dans une initiative visant à sauver certains des arbres de l’ancien jardin Odom. Ils font partie du programme de conservation de l’OCIC et seront replantés dans le nouveau jardin de Koh Pich.

À quelques pas de là se trouve un autre projet d’investissement d’impact. Connexion est un centre communautaire nouvellement construit, conçu dans le respect de l’environnement. Ce bâtiment bioclimatique minimise son empreinte carbone et abritera un centre d’innovation, aspirant à devenir un pôle d’innovation et de durabilité.

Les espaces verts et le couvert végétal jouent un rôle clé dans les communautés urbaines durables. Ils fournissent de l’ombre, réduisent la consommation d’énergie et créent des zones de loisirs pour les habitants. En outre, ils favorisent la biodiversité et contribuent à un environnement urbain plus sain et plus vivable.

En donnant la priorité au développement et à la préservation des espaces verts, des initiatives comme Green Oasis visent à améliorer la qualité de vie dans les zones urbaines.

Afin de développer l’initiative Green Oasis et de la rendre aussi significative que possible pour le pays, ils cherchent à engager auprès des acteurs clés et des particuliers. Si vous êtes intéressé par le projet, n’hésitez pas à les contacter !

Photo de groupe Green Oasis

 

À propos du groupe OCIC

L’Overseas Cambodian Investment Corporation Ltd. (OCIC Group), une unité commerciale détenue à 100 % par le Groupe intégré Canadia, est l’une des principales sociétés d’investissement du Cambodge, incarnant un leadership visionnaire et un développement social et public d’avant-garde. En tant que l’un des conglomérats d’investissement les plus anciens du pays, ils servent de partenaire commercial mondial privilégié, alliant harmonieusement les connaissances locales à un engagement inébranlable en faveur des normes mondiales.

Avec des projets et des entreprises de référence comme Koh Pich, Chroy Changvar City, Norea City, Intercare Hospital, la Canadian International School of Phnom Penh, Dara Hotels Group et le nouvel aéroport international Techo, ils posent constamment des jalons en matière de développement. Fidèle à ses valeurs fondamentales que sont l’innovation, l’esprit d’entreprise, la responsabilité sociale, la confiance, le respect et l’intégrité, l’OCIC s’attache non seulement à apporter une contribution économique, mais aussi à enrichir le peuple et la culture du Cambodge dans le cadre de chaque partenariat et projet qu’il entreprend. Pour plus d’informations sur l’OCIC et ses activités, veuillez consulter le site https://www.ocic.com.kh. Vous pouvez également les rejoindre sur Facebook, LinkedIn et Instagram.

 

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source