Foot : la légende japonaise Keisuke Honda n’est plus le manager du Cambodge

, Foot : la légende japonaise Keisuke Honda n’est plus le manager du Cambodge

L’ancienne star japonaise a quitté ses fonctions de manager de l’équipe nationale du Cambodge.

La légende du football japonais Keisuke Honda a confirmé jeudi qu’elle quittait ses fonctions de manager général du Cambodge, au terme des Jeux d’Asie du sud-est disputés à domicile mais marqués par une contre-performance de la sélection nationale.

L’ancien milieu de terrain international (98 sélections), qui a pris sa retraite de joueur début 2022 après un dernier contrat au FK Süduva (Lituanie), avait déjà indiqué qu’il comptait quitter cette fonction de sélectionneur qu’il occupait depuis cinq ans.

«Un projet au Cambodge qui avait débuté en 2018 a pris fin», a écrit Honda sur les réseaux sociaux, en regrettant de ne pas «être parvenu à terminer ce dernier tournoi (les Jeux d’Asie du sud-est, NDLR) sur un résultat satisfaisant». Après une victoire inaugurale 4-0 contre le Timor oriental, le Cambodge a concédé un nul et deux défaites, ratant la qualification pour les demi-finales de l’épreuve.

L’ancien milieu offensif de 36 ans, passé notamment par l’AC Milan (2014-2017), n’a pas fourni d’indications sur ses projets. Ne disposant pas des diplômes requis, il ne figurait pas sur les feuilles de match du Cambodge, mais c’est bien lui qui prenait place sur le banc à chaque rencontre.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source