Cette année, la nouvelle édition de la Fête de la musique se célèbre aussi au Musée Guimet à Paris ! Pour l’occasion, le sublime musée national des arts asiatiques vous propose, le samedi 21 juin 2025, un voyage musical au Cambodge.
La Fête de la musique revient comme tous les ans le 21 juin et célèbre cette année ses 43 ans ! Comme toujours, la fête de la musique est l’occasion de sortir ses instruments et de chanter haut et fort ses morceaux préférés dans la rue. Mais l’événement, instauré en 1982 sous l’impulsion de Jack Lang, ministre de la Culture de l’époque, est aussi le moment idéal pour découvrir de nouveaux talents ou bien d’assister à des concerts d’artistes confirmés. Chaque 21 juin, les groupes et artistes en herbe investissent ainsi les rues parisiennes et franciliennes, tandis que d’autres préfèrent faire danser les spectateurs dans des salles de concert, des musées, des églises ou encore des parcs et jardins.
Pendant une journée entière, la Fête de la musique est donc l’occasion de célébrer la musique sous toutes ses formes (classique, jazz, rock, metal, rap, variété française, reggae, pop, zouk, électro…) dans la joie et la bonne humeur !
Cette année, pour la nouvelle Fête de la musique, pourquoi ne pas célébrer cette manifestation populaire dans un célèbre et sublime musée de la capitale ? Le Musée Guimet, lieu culturel dédié aux arts asiatiques et situé dans le 16e arrondissement de la capitale, participe à l’événement avec un concert qui invite au voyage.
Le Musée des arts asiatiques – Guimet, un spot dépaysant à Paris
On vous embarque à la (re)découverte du Musée Guimet dédié aux arts asiatiques. Au programme, une visite dépaysante à travers des trésors historiques le tout dans un cadre splendide. [Lire la suite]
Alors, quel programme vous attend au Musée Guimet le samedi 21 juin 2025 ? Le musée national des arts asiatiques vous propose dès 15h30 une séance d’écoute commentée, avec l’ethnomusicologue Renaud Brizard, autour des musiques traditionnelles et des musiques contemporaines du Cambodge. Notez que cette écoute, qui se déroule à l’Auditorium, est accessible gratuitement, mais sur réservation. Rendez-vous ensuite dès 17h sur le rooftop du musée pour danser au rythme du DJ set de Danisa avant que la place d’Iéna ne s’enflamme dès 19h au son de la nouvelle vague des DJs asiatiques Maggi Tra et EVK.
Fête de la musique 2025 au musée Guimet, le programme
Samedi 21 juin 2025, à partir de 15h30
- À 15h30 : Voyage musical au Cambodge
Gratuit sur réservation – Auditorium Jean-François Jarrige
Renaissance sonore au Cambodge : des musiques traditionnelles aux musiques contemporaines. Séance d’écoute commentée avec Renaud Brizard, ethnomusicologue
Renaud Brizard propose une rétrospective des musiques cambodgiennes, allant des airs traditionnels anciens aux créations contemporaines. L’occasion pour les visiteurs de découvrir les instruments et répertoires emblématiques qui caractérisent la culture khmère, tels que les musiques de cour (pinpeat) et de divertissement (mohori). - À partir de 17h – Han Rooftop – Guimet, terrasse du musée – Gratuit
Danisa – DJ set - 19h – 22h – Place d’Iéna devant le Conseil économique, social et environnemental – Gratuit
Maggi Tra et EVK – Concert et DJ sets
{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source