DIRECT. Guerre en Ukraine : la Russie assure avoir pris un village dans l’est du pays, le Japon et le Cambodge au soutien de Kiev

, DIRECT. Guerre en Ukraine : la Russie assure avoir pris un village dans l’est du pays, le Japon et le Cambodge au soutien de Kiev

Comment les Russes avancent en mode sous terrain

Le Japon et le Cambodge offrent leur aide 

Samedi, le Japon et le Cambodge ont indiqué vouloir aider à déminer l’Ukraine (et dans d’autres pays touchés par la guerre). C’est la ministre des affaires étrangères japonaise, Yoko Kamiwaka, qui l’a annoncé lors d’une visite à Phnom Penh, qui a assuré que son pays allait fournir à Kiev une puissante machine à déminer, dès la semaine prochaine. A noter que le Cambodge est l’un des pays les plus minés du monde en raison des millions de mines posées durant les 30 années de la guerre civile. Le pays est considéré comme un spécialiste du déminage.

La Russie revendique la prise d’un village près de Donetsk

Doucement, mais sûrement. Samedi, le ministère de la Défense russe a annoncé que ses troupes avaient conquis un nouveau village, dans l’est de l’Ukraine. Ils ont « libéré le village de Sokil », à environ 30 km au nord-ouest de la ville de Donetsk, capitale de la région du même nom que Moscou revendique l’annexion depuis septembre 2022.

Les lutteurs russes refusent de participer aux Jeux Olympiques 2024 à Paris

Ouverture de ce direct

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans ce direct autour de la situation de la guerre en Ukraine de ce dimanche 7 juillet.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source