Deux Japonais soupçonnés de fraude extradés du Cambodge

, Deux Japonais soupçonnés de fraude extradés du Cambodge

La police japonaise a placé en détention deux membres présumés d’un réseau de fraude après leur transfert depuis le Cambodge.

Les deux hommes, âgés d’une quarantaine et d’une cinquantaine d’années, sont arrivés mercredi à Tokyo par un vol en provenance de Phnom Penh via Bangkok, en Thaïlande. Selon des sources proches de l’enquête, ils sont soupçonnés d’avoir escroqué un homme dans le département de Saga, dans l’ouest du Japon, par le biais d’un faux plan d’investissement.

Les deux suspects et cinq autres ressortissants japonais ont été arrêtés par les autorités cambodgiennes en mai dans un hôtel près de la ville d’Anlong Veng, dans le nord du pays. La police nippone aurait trouvé des données concernant les victimes de fraude sur les téléphones portables et les ordinateurs saisis à l’hôtel.

Les enquêteurs tentent de découvrir les détails de ce réseau de fraude présumé.

La police japonaise a récemment pris des mesures contre un certain nombre de groupes similaires basés à l’étranger. En avril, ils ont arrêté 19 ressortissants japonais qui auraient dirigé leur escroquerie depuis une station balnéaire du sud du Cambodge.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source