Des suspects japonais d’escroquerie téléphonique arrêtés au Cambodge vont être inculpés pour fraude

, Des suspects japonais d’escroquerie téléphonique arrêtés au Cambodge vont être inculpés pour fraude

La NHK a appris que la police japonaise avait obtenu des mandats d’arrêt pour 12 ressortissants japonais au Cambodge, soupçonnés d’escroquerie. Les suspects auraient travaillé pour un groupe japonais d’escrocs par téléphone, passant des appels frauduleux à des victimes potentielles au Japon.

La police a déjà envoyé des enquêteurs au Cambodge. Elle prévoit d’arrêter les 12 personnes la semaine prochaine après les avoir transférées au Japon.

Les ressortissants japonais ont été placés en garde à vue par les autorités locales dans la ville de Bavet, dans le sud-est du Cambodge, au mois d’août.

Plusieurs téléphones portables et des listes contenant des noms de Japonais ont également été découverts dans la pièce où ils ont été trouvés.

Une enquête menée par la police japonaise a révélé que les suspects s’étaient fait passer pour des policiers et d’autres personnes lors d’appels téléphoniques à des victimes au Japon, les incitant à leur remettre de l’argent.

Selon certaines sources, certains des individus ont expliqué aux autorités locales qu’ils avaient été attirés au Cambodge par des promesses d’emplois faciles et bien rémunérés.

La police soupçonne ces individus de s’être rendus au Cambodge après avoir répondu à des annonces d’emplois illégaux à temps partiel qu’ils avaient trouvées sur les réseaux sociaux.

Selon l’Agence nationale de police japonaise, un total de 69 ressortissants japonais ont été arrêtés l’année dernière en Thaïlande, aux Philippines, au Cambodge et au Vietnam pour leur implication présumée dans des escroqueries téléphoniques. Environ 70 % de ce total, soit 47, ont été arrêtés au Cambodge.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source