Des suspects japonais affirment que 1000 autres personnes ont été aperçues dans une base de fraude au Cambodge

, Des suspects japonais affirment que 1000 autres personnes ont été aperçues dans une base de fraude au Cambodge

La police japonaise a affirmé que certains des ressortissants japonais arrêtés pour avoir prétendument participé à un système de fraude basé au Cambodge avaient déclaré aux enquêteurs qu’environ 1000 autres personnes travaillaient dans une base frauduleuse.

La police a arrêté 29 citoyens japonais âgés de 19 à 52 ans, soupçonnés de tentative de fraude en août, alors qu’ils étaient transférés au Japon depuis le Cambodge. Mardi, la police a délivré de nouveaux mandats d’arrêt aux suspects en lien avec une fraude organisée.

Les Japonais sont accusés d’avoir escroqué une femme de 61 ans du département d’Aichi de 2 millions de yens, soit environ 13 000 dollars, en espèces en mai. Ils l’auraient appelée en se faisant passer pour des policiers.

Selon certaines informations, ils avaient tous pour mission de passer des appels téléphoniques dans un centre de la ville de Poipet, dans le nord-ouest du Cambodge.

Selon la police, plusieurs suspects japonais ont déclaré aux enquêteurs qu’ils avaient souvent vu sur place des personnes ressemblant à des Asiatiques d’autres pays.

Certains suspects auraient également déclaré que leurs passeports leur avaient été confisqués et qu’ils étaient surveillés par des gardes de sécurité armés.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source