Des spectacles pour célébrer 70 ans de relations diplomatiques entre le Japon et le Cambodge

, Des spectacles pour célébrer 70 ans de relations diplomatiques entre le Japon et le Cambodge

Des artistes du Japon et du Cambodge ont présenté des performances traditionnelles lors d’un événement à Angkor pour célébrer le 70e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays. La région d’Angkor est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’événement d’échange culturel a été organisé dimanche par un groupe japonais basé au Cambodge devant le temple Bayon, à Siem Reap. La célébration a été organisée en coopération avec le gouvernement cambodgien et d’autres entités.

Des artistes japonais ont joué de la musique Gagaku et interprété une pièce de théâtre Nô, tandis que des femmes cambodgiennes magnifiquement vêtues exécutaient une danse gracieuse.

L’ambassadeur du Japon au Cambodge, Ueno Atsushi, a indiqué que son pays était impliqué dans la préservation et la restauration du temple, ainsi que d’autres ruines d’Angkor.

M. Ueno a également déclaré que le Japon était activement engagé dans le processus de paix au Cambodge. Il dit espérer que les deux pays uniront leurs forces en tant que partenaires, afin de pouvoir relever ensemble les défis régionaux et mondiaux.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source