Des ressortissants japonais soupçonnés d’escroquerie téléphonique arrêtés à leur retour du Cambodge

, Des ressortissants japonais soupçonnés d’escroquerie téléphonique arrêtés à leur retour du Cambodge

La police japonaise a arrêté 12 personnes accusées d’avoir escroqué une femme dans le centre du Japon en passant des appels frauduleux depuis leur base au Cambodge. Les arrestations ont eu lieu lors de leur transfert à leur retour au Japon.

Lundi matin, un avion transportant certains des suspects est arrivé à l’aéroport Haneda de Tokyo. Un autre vol transportant les autres individus a atterri à l’aéroport de Narita, près de la capitale japonaise.

La police affirme que, dans le département de Toyama en août dernier, 12 ressortissants japonais âgés de 10 à 40 ans ont passé des appels téléphoniques frauduleux au cours desquels ils se sont notamment fait passer pour des policiers et ont escroqué de l’argent à cette femme.

Plus tard dans le mois, les autorités cambodgiennes ont retrouvé les suspects dans une pièce d’un bâtiment de la ville de Bavet, dans le sud-est du Cambodge, et les ont placés en détention.

Les enquêteurs affirment que plusieurs téléphones portables et des listes contenant les noms de Japonais ont également été retrouvés dans la pièce.

Les enquêteurs estiment que les suspects auraient passé des appels frauduleux au Japon. Certains d’entre eux auraient déclaré aux autorités cambodgiennes qu’ils avaient été attirés au Cambodge avec la promesse d’emplois faciles et bien payés.

La police soupçonne les 12 individus de s’être rendus au Cambodge après avoir répondu à des annonces d’emplois illégaux à temps partiel.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source