Des étudiants vietnamiens au Cambodge célèbrent le Nouvel An traditionnel

, Des étudiants vietnamiens au Cambodge célèbrent le Nouvel An traditionnel

L’événement a réuni des dirigeants de l’ambassade du Vietnam au Cambodge; des représentants du ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports du Cambodge; des représentants du conseil d’administration de la RUPP; des représentants de l’Association Khméro-Vietnamienne; ainsi que des étudiants du Cambodge, du Laos et de Chine.

Dans une atmosphère conviviale, Nguyen Minh Hoan, chef de la délégation des étudiants vietnamiens au Cambodge, a déclaré que la plupart des étudiants vietnamiens avaient eu d’excellents et bons résultats scolaires au cours de l’année écoulée, respectaient bien les lois locales et les règles de l’école, et s’épaulaient les uns les autres pour surmonter les difficultés dans les études et la vie quotidienne.

En outre, les étudiants ont également répondu activement aux mouvements et activités sur l’éducation, la culture et les sports organisés par l’ambassade, l’Association Khméro-Vietnamienne au Cambodge et le ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports du Cambodge.

Au nom de l’ambassade du Vietnam, le ministre conseiller Ngo Van Tuat a transmis ses meilleurs vœux de bonne année aux délégués, aux invités internationaux et aux étudiants vietnamiens, ainsi qu’à l’ensemble du conseil d’administration, aux enseignants et aux étudiants de la RUPP.

Saluant les bons résultats scolaires des étudiants au cours de l’année écoulée, le ministre conseiller a remercié le ministère cambodgien de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, le conseil d’administration et les enseignants du RUPP pour avoir formé de nombreuses générations d’étudiants vietnamiens ces dernières décennies, contribuant à consolider les relations de solidarité, d’amitié et de coopération entre les deux pays dans de nombreux domaines.

Les délégués et invités internationaux ont pu apprécier des chants folkloriques et des plats  typiques du Têt traditionnel du peuple vietnamien.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source