Dernière actu toute fraiche : Soissons: le tribunal administratif d’Amiens confirme le projet d’usine Rockwool

Voici les « bonnes pages » d’un éditorial que notre équipe vient de relever sur le web. Le propos va parfaitement vous convenir. Car le propos est « la justice ».

Le titre séduisant (Soissons: le tribunal administratif d’Amiens confirme le projet d’usine Rockwool) est évocateur.

Sachez que l’auteur (annoncé sous le nom d’anonymat
) est connu et fiable.

Vous pouvez prendre connaissance de ces révélations en toute sécurité.

Texte en question :

Le tribunal administratif d’Amiens a écarté les récriminations soutenues les associations Picardie Nature et Sauvons Soissons, vendredi 21 juillet 2023, dans leur recours contre l’arrêté du préfet de l’Aisne autorisant Rockwool, à exploiter l’usine de Soissons.

Le tribunal administratif d’Amiens vient de confirmer que le projet d’usine de laine de roche, Rockwool, à Soissons respecte l’environnement, la santé et les ressources naturelles de la région. L’ensemble des arguments soulevés par les associations relatifs à la santé, la biodiversité, la consommation des ressources en eau et électricité et de l’impact paysager, ont été invalidés.

Selon le communiqué de l’entreprise, le juge administratif souligne la solidité des estimations de consommation et des prévisions de réutilisation des eaux pluviales. Concernant les atteintes à la santé publique, le juge a confirmé que les émissions de l’usine rejetées dans l’atmosphère n’atteignent pas les seuils de dangerosité pour la santé.

Enfin, le tribunal considère que «  le projet ne comporte pas de risque suffisamment caractérisé pour les espèces protégées et leurs habitats  ». Les travaux de construction devraient bientôt débuter.

Publications sur un objet analogue:

Appel à la justice de l’État/Préface,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Justice et fraternité,(la couverture) .

Pour lire Platon/Faut-il contrôler l’art ?,Ouvrage .