Découvrez le Cambodge : Nature (Biodiversité / Faune & flore)

Grands mammifères

Buffle d’eau. Cet animal se raréfie à l’état sauvage. Il est domestiqué presque sur l’ensemble du continent. Principalement en saison sèche, on peut voir des troupeaux qui se promènent librement, mais ne sont pas sauvages.

Gaur. Ce bœuf sauvage, quasi préhistorique et classé comme vulnérable, se retrouve dans tout le pays, bien qu’en faible densité.

Banteng. D’aspect plus fin, le Banteng est également un bœuf sauvage, rencontré assez souvent par les chasseurs indigènes qui en consomment la viande.

Cervidés. Trois espèces peuvent se découvrir : le cerf d’Eld en plaine, ainsi que le sambar et le muntjac qui vivent plutôt en forêt. Vous retrouverez de la viande (fraîche ou séchée de ces 3 espèces) sur les marchés.

Ko-prey. Appartenant à la famille des bovidés, cet animal considéré comme « possiblement éteint » doit également être cité car il est l’emblème national du Cambodge.

Éléphant d’Asie. En 1983, il était estimé qu’il restait environ 2 000 individus dans la nature ; aujourd’hui il en resterait entre 400 et 600 répartis entre trois grandes aires : les provinces de Ratanakiri, de Mondolkiri et le massif des Cardamomes.

Ours malais. Il est encore assez fréquent d’en rencontrer au Ratanakiri et Mondokiri, même si l’espèce est en danger et a fortement chuté ces dernières décennies. C’est l’espèce d’ours la plus petite au monde.

Tigre. Officiellement, il est éteint depuis plus de 15 ans. Une politique de réintroduction est encouragée par de nombreuses associations locales et par le gouvernement. En attendant il est toujours au centre de nombreuses légendes.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source