Dans le cadre de notre vocation d’information, nous publions ci-dessous un encart de plusieurs lignes vu sur le web ce jour. La thématique est «la justice».
Son titre troublant (La justice tranche : le concours Miss France n’est pas jugé « discriminatoire ») est évocateur.
Identifié sous la signature «d’anonymat
», le pigiste est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour d’autres articles qu’il a publiés sur internet.
Il n’y a pas de raison de ne pas croire de la fiabilité de ces informations.
Publié le 6 Jan 23 à 17:05
Pas de poursuites judiciaires pour Miss France. Ce vendredi 6 janvier 2023, le conseil des prud’hommes de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a rendu sa décision concernant le jugement du concours de Miss pour discrimination à l’embauche.
Le conseil s’est déclaré compétent dans ce dossier, mais a indiqué que les accusations contre la société de production de l’émission n’étaient pas fondées.
Des critères considérés comme discriminatoires
En octobre 2021 l’association Osez le Féminisme avait lancé des poursuite à l’encontre de la société Miss France. Elle estime que postuler au concours Miss France équivaut à candidater à une offre d’emploi.
Or, le concours étant sélectif sur des critères physiques tels que la taille, l’âge ou encore le poids, l’association considère qu’il s’agit de critères à l’embauche discriminatoires. L’audience s’était tenue en juin 2022.
Une décision « intolérable »
Pour Osez le Féminisme, la décision du tribunal de ne pas condamner le concours est « intolérable ». « Nous attendons la lecture des motifs avant d’étudier la décision de faire appel », a ainsi déclaré l’association sur les réseaux sociaux.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Seine-Saint-Denis dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Parutions:
Changer la justice,Le livre .
La josacine empoisonnée,(la couverture) .
Pour l’honneur de la justice,Le livre .