Dans la Manche, cinq femmes vont participer au Raid Amazones au Cambodge

, Dans la Manche, cinq femmes vont participer au Raid Amazones au Cambodge

Pour la 24e édition du Raid Amazones, le premier raid 100 % féminin, cinq Manchoises se sont inscrites. Elles vont rejoindre, du 12 au 21 mars 2024, 280 baroudeuses venues de toute la France, pour un rendez-vous sportif donné au Cambodge. « Avec l’intention de vivre une aventure humaine et sportive unique, avec la nature en guise de terrain de jeu », assure l’organisateur.

[embedded content]

Les cinq Manchoises concernées sont de Bricquebec-en-Cotentin, Jullouville et Agon-Coutainville. Il s’agit de Stéphanie Levéziel et Camille Pluquet, de Sabrina Langlet et Elodie Montécot, et de Anne-Gaëlle Flahaut. Plus d’informations sur le site du raid : https://www.raidamazones.com

53 000 femmes touchées par le cancer du sein chaque année

Chaque année en France, 53 000 femmes sont touchées par le cancer du sein, près de 75 % d’entre elles peuvent guérir. Cependant, ça n’est pas simple d’affronter cette épreuve. C’est pourquoi, Le Raid Amazones soutient l’association À chacun son Everest, créée par Christine Janin, première Française à avoir gravi le sommet de l’Everest. L’association accompagne des enfants atteints de cancer à guérir mieux et depuis 2011, accompagne des femmes en rémission d’un cancer du sein.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source