Coupures d’électricité sur Phnom Penh et la province de Kandal

, Coupures d’électricité sur Phnom Penh et la province de Kandal

Des coupures de courant sont prévues à Phnom Penh et dans la province de Kandal, aujourd’hui et jusqu’au jusqu’au 25 juin, en raison de travaux de maintenance. Des perturbations sont donc à prévoir.

Des coupures de courant planifiées se poursuivront dans certaines parties de Phnom Penh et de la province de Kandal jusqu’au 25 juin en raison de travaux de maintenance. Électricité du Cambodge a annoncé que ces interruptions se produiront les jours suivants :

23 juin : des coupures auront lieu dans les districts de Chamkar Mon, Chroy Changvar et Tuol Kork de 08h00 à 13h00. D’autres coupures d’électricité sont prévues dans les districts de Boeng Keng Kang, Dangkao, Pou Senchey, Prek Pnov, Sen Sok et Tuol Kork de 8h00 à 16h00.

24 juin : Des coupures d’électricité programmées auront lieu dans les districts de Chbar Ampov, Chroy Changvar, Prek Pnov et Russey Keo de 8h00 à 13h00. D’autres interruptions programmées auront lieu dans les districts de Dangkao, Kamboul et Sen Sok à Phnom Penh, ainsi qu’à Ta Khmau, dans la province de Kandal, de 08h00 à 16h00.

25 juin : Des coupures sont prévues dans les districts de Chamkar Mon, Dangkao, Kamboul, Mean Chey, Pou Senchey et Tuol Kork à une heure non précisée.

Des perturbations sont à prévoir et y compris les services de télécommunications. Des feux de signalisation peuvent être perturbés engendrant des problèmes de circulation. Les coupure d’électricité pourraient entraîner l’indisponibilité temporaire de services, tels que les distributeurs automatiques de billets et les stations-service. Elle pourraient avoir un effet négatif sur les protocoles de sécurité, notamment les systèmes d’alarme et les clôtures électroniques.

 

Les conseils pratiques du Petit Journal

Chargez tous les appareils de communication et les appareils électroniques portables lorsque cela est possible. Débranchez les appareils électroniques qui ne sont pas reliés à des para-surtenseurs. 

Vérifiez que les systèmes de sécurité sont opérationnels, y compris après le rétablissement du courant. Assurez que les générateurs sont en état de marche et qu’ils sont alimentés en carburant.

Faites une provision d’eau pour les douches et les toilettes.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source