You are currently viewing Conférence publique sur la plate-forme de partage des connaissances de l’ECTR

Conférence publique sur la plate-forme de partage des connaissances de l’ECTR

, Conférence publique sur la plate-forme de partage des connaissances de l’ECTR
Le 27 février 2025, une conférence publique sera organisée sur la plate-forme de partage des connaissances de la Cour (ECH-KK). Cette conférence fera partie d’un événement pour lancer la nouvelle version linguistique de la plate-forme (Roumanie, Turc et Ukrainien). Pendant la conférence, les orateurs expliqueront comment les utilisateurs (professionnels du droit, universitaires et journalistes) peuvent mieux naviguer dans la plate-forme.

La plate-forme ECH-KK a été développée par le registre. Sur la plate-forme, des données et des analyses à jour des développements dans la jurisprudence de la Cour par le biais d’articles / thèmes transversaux de convention spécifiques sont partagés. La plate-forme complète ainsi d’autres sources pour la perquisition de cas de la Cour en tant que Hudoc.

Ceci est une description de l’événement:

«Pour marquer l’occasion du lancement des nouvelles versions linguistiques de la plate-forme de partage des connaissances de la Cour européenne, la Direction des droits de l’homme et de l’état de droit de la direction du Conseil de l’Europe et de la Cour tiendra une conférence de haut niveau. La session du matin souhaite inclure des contributions, entre autres, Elisabeth Margue, ministre de la Justice du Luxembourg; Alain Berset, secrétaire général du Conseil de l’Europe; Marko Bošnjak, président de la Cour européenne des droits de l’homme; Mariala Tlirli, registraire de la Cour européenne des droits de l’homme; Gianluca Esposito, directrice générale des droits de l’homme et de l’État de droit du Conseil de l’Europe; Stanislav Kravchenko, président de la Cour suprême d’Ukraine; Radu Marinescu, ministre de la Justice de Roumanie; et Niyazi Acar, vice-ministre de la Justice de Türkiye.

La session de l’après-midi, qui commence à 14 h à 16 h 20 CET le 27 février 2025, sera ouverte au public pour accéder en ligne. Les orateurs se concentreront sur la plate-forme de partage des connaissances – l’outil de la Cour pour diffuser les connaissances de cas de cas et la compréhension de la jurisprudence de la Cour parmi le public, qui complète la base de données Hudoc de la Cour. En particulier, les conférenciers expliqueront comment utiliser efficacement la plate-forme de partage des connaissances pour mieux comprendre la jurisprudence du tribunal et comment les nouvelles versions linguistiques ont été développées. ‘

L’inscription à la participation en ligne à la conférence peut être soumise ici.