Chute de la cote de popularité de la première ministre thaïlandaise dans un contexte de tensions à la frontière avec le Cambodge

, Chute de la cote de popularité de la première ministre thaïlandaise dans un contexte de tensions à la frontière avec le Cambodge

Selon un nouveau sondage, la cote de popularité de la première ministre thaïlandaise Paetongtarn Shinawatra a fortement chuté : seules 9,2 % des personnes interrogées déclarent la soutenir. Sa gestion des récentes tensions à la frontière avec le Cambodge suscite de plus en plus de critiques.

Réalisé par l’Institut national d’administration du développement, le sondage a interrogé 2500 personnes sur la personnalité qu’elles jugent la plus apte à diriger la Thaïlande, en pleine tourmente politique. Publiés dimanche, les résultats révèlent une chute de 30,9 % du soutien à Mme Paetongtarn par rapport à la précédente enquête menée en mars.

Natthaphong Ruengpanyawut, du Parti du peuple, arrive en tête du dernier sondage avec 31,48 %, contre 25,8 % lors de la précédente enquête.

Des milliers de manifestants se sont rassemblés samedi à Bangkok pour réclamer la démission de Paetongtarn Shinawatra. La première ministre est sous pression depuis la divulgation d’un appel téléphonique avec le président du Sénat cambodgien, Hun Sen, au cours duquel elle semblait critiquer un commandant de l’armée thaïlandaise en évoquant les différends frontaliers.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source