Ça y est elles sont parties ! Sarah Bourtembourg et sa fille Rose ont décollé ce dimanche pour le Cambodge afin de participer au Raid Amazones. Et pour les préparer à cette semaine intensive d’épreuves, elles commencent l’aventure avec 24 heures de voyage. « Nous avons trois avions différents ! Nous appréhendons la manière dont notre corps va réagir à ce périple et au décalage de 6 heures et au climat », développait les deux femmes. En effet, à cette période là-bas, c’est la canicule : « Il fait 28 degrés au plus froid la nuit et la journée 40. Avec 80 % d’humidité. » Ce que craint Sarah : « On s’est déjà entraîné dans le froid, la pluie mais sous ses chaleurs jamais. Ça peut ralentir notre rythme. » Néanmoins, la présence de six médecins urgentistes sur place la rassure et elle s’attend à ce que les modalités soient ajustées au besoin. « Nos épreuves peuvent être avancées : 4 heures, 5 heures du matin »
Les sept épreuves qu’elles vont affronter (dans l’ordre : trail de 15km, 15 km de canoë, run and bike de 21,5 km, chasse au trésor, 38 km en VTT, trail de 10 km et tir à l’arc) se passeront le matin mais ce n’est pas pour autant qu’elles se reposeront l’après-midi. « Nous avons des activités obligatoires l’après-midi mais on n’en sait pas plus. Ce qui est sûr c’est que ça sera tourné vers les femmes, les enfants et la vie locale »
Entre appréhension et excitation
Si elles s’y sont prises un peu à la dernière minute pour s’entraîner (elles le disent elle-même), elles n’en sont pas moins bien préparées et conscientes des progrès effectués. « J’étais malade pendant un mois et demi donc je ne me suis pas entraînée comme je l’aurais souhaité », dévoile Sarah qui note toutefois certaines améliorations : « Quand nous avons couru la corrida à Charleville qui était notre première course, j’étais le moteur mais lors de notre dernière course c’est Rose qui m’a tirée. On verra qui sera en tête sur place. » Mère et fille sont donc complémentaires comme le confirme Rose : « J’appréhende le canoë car j’ai plus de forces dans les jambes, donc l’épreuve du VTT me convient mieux. » Quant à sa mère, c’est l’inverse : « J’ai l’habitude de manier la fourche au quotidien donc je suis prête pour l’épreuve de canoë. J’ai une tendinite au poignet donc j’ai des craintes au niveau du vélo, d’autant plus que le terrain sera plein de cailloux donc ça ne va pas arranger ma douleur. »
Les deux sportives restent motivées par l’aventure et par ce qui est en jeu : « On porte l’association Roseau qui aide les enfants atteints de cancer et leucémie. On ne sait pas si de l’argent sera en jeu mais l’association de l’équipe gagnante sera aidée. Il y aura aussi un tirage au sort pour aider trois associations parmi toutes celles portées par les équipes », précise Sarah. « Une autre équipe supporte Roseau donc on a deux fois plus de chance qu’elle soit tirée au sort », ajoute Rose.
Impatientes, les deux femmes ont hâte de mouiller le maillot et de se dépasser. « Les gens qui le voudront pourront suivre notre aventure sur le site du Raid amazone dans l’onglet Raid Live Cambodge où ils retrouveront quotidiennement des photos, interview. », concluent-elles.
{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source