Pendant de nombreuses années, les femmes ayant des taches de rousseur sur le visage les ont masquées. Fort heureusement, le naturel est à la mode en ce qui concerne le maquillage et il n’est plus du tout d’actualité de les cacher. Il serait même très « in » de s’en fabriquer pour celles qui n’en ont pas.
Fin 2023, Glen Oropeza, coiffeur de l’actrice Sydney Sweeney, a posté une photo de la belle le visage recouvert de taches de rousseur en taguant les artistes derrière tout ce « glamour ». La maquilleuse à l’origine de ces petits points : Melissa Hernandez. En commentaires, de nombreux internautes se sont extasiés devant ses fausses taches de rousseur.
Emily Ratajkowski et Hailey Bieber, reines de la tendance
Mais ce sont deux lanceuses de tendances beauté qui ont vraiment popularisé ce maquillage, le rendant particulièrement estival : la mannequin Emily Ratajkowski et l’épouse de Justin Bieber, Hailey Bieber.
La première se met quotidiennement en scène via les réseaux sociaux où elle se montre souvent en pleine séance de maquillage, notamment en train de dessiner de fausses taches de rousseur sur ses pommettes et son nez. Pas un jour où une internaute ne se filme en train d’essayer d’imiter son look.
Hailey Bieber, de son côté, a posté une vidéo TikTok en avril dernier où elle montrait à ses fans comment obtenir son look « Everday Strawberry Makeup ». Dans cette dernière, on peut la voir ajouter de petites taches de rousseur brunes sur l’arrête de son nez à l’aide d’un stylo.
Quid du brocoli?
Depuis, de nombreuses influenceuses beauté se sont mises aux fausses taches de rousseur. Alors que certaines prônent de mettre de l’auto-bronzant avec une brosse à sourcils, d’autres assurent qu’un eye-liner marron ou un crayon à sourcils suffisent à dessiner des taches de rousseur réalistes.
Des internautes se sont même mis à vanter l’utilisation de brocolis dans la création de tache de rousseur. Comment ça marche ? Prenez un brocoli cru, séparez-le en branche et prenez en une sur laquelle vous appliquerez du fond de teint foncé. Il ne vous restera alors plus qu’à vous tamponnez les joues et le nez pour faire apparaître, comme par magie, vos taches de rousseur factices.
Mais pas besoin d’aller si loin si vous voulez des taches de rousseur vous aussi. La tendance est désormais si populaire que plusieurs marques de cosmétiques comme Freck, Lottie London ou encore Sephora, ont commencé à commercialiser leurs propres produits « spécial fausses taches de rousseur » dans leurs magasins.
{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source