L’hiver approchant, faire sécher son linge dans la maison devient compliqué, surtout en appartement. Ça sent l’humidité, met des jours à sécher… Si vous n’avez pas de sèche-linge ou refusez de l’utiliser par peur d’abimer vos vêtements ou par conviction écologique, une astuce existe toutefois pour faire sécher vos vêtements, draps et serviettes plus rapidement : celle de la bouteille d’eau.
Rapide à mettre en place, cette technique consiste à remplir une bouteille en plastique d’eau chaude, mais pas trop afin de ne pas abîmer vos affaires. Placez-la ensuite à proximité du linge humide, sous l’étendoir ou en hauteur à côté des vêtements suspendus. La chaleur émanant de la bouteille se diffusera dans l’air environnant, participant à l’évaporation de l’eau présente dans les tissus humides.
En plaçant une ou plusieurs bouteilles d’eau chaude autour de votre étendoir, vous fabriquerez une petite zone de chaleur imitant l’effet du soleil. Outre l’attente du séchage, cela vous évitera également de lutter contre l’humidité dans votre habitation ou les mauvaises odeurs pouvant se loger dans les vêtements.
De la litière pour chat ?
Sur TikTok, une la pro des astuces @deco_naya a partagé une autre astuce, plus élaborée, du même genre. Découpez une bouteille en deux, dans la partie basse et dans le sens de la largeur. Placez un chiffon microfibres en haut de votre bouteille. Puis, venez coincer le tissu avec le haut de votre bouteille (goulot vers le bas). Remplissez ensuite le creux de ce dernier par…de la litière pour chat à base de silice. En effet, la silice absorbe très bien l’humidité. Placez le tout sous votre étendoir.
Aérez votre logement au maximum
Bouteille d’eau ou pas, pour que votre linge ne sèche pas trop lentement en automne ou hiver, pensez à aérer régulièrement (au moins 15 minutes par jour) votre logement. La circulation de l’air est d’autant plus nécessaire que le simple fait d’étendre des vêtements mouillés dans une pièce humidifie cette dernière. Evitez de surcharger l’étendoir pour que les vêtements aient de la place pour sécher et retournez les régulièrement pour accélérer l’évaporation.
{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source