Ce que les nutritionnistes vous conseillent d’ajouter à votre café pour encore plus de bienfaits pour la santé

, Ce que les nutritionnistes vous conseillent d’ajouter à votre café pour encore plus de bienfaits pour la santé

Consommé avec modération (deux à quatre tasses par jour), le café présenterait de nombreux bénéfices pour la santé. Il serait notamment efficace pour soulager les symptômes de la dyskinésie, maladie génétique rare, réduirait le risque de décès prématuré et aurait des bienfaits pour le cœur et même pour la mémoire. Pour encore plus d’avantages, le nutritionniste Aitor Sánchez a confié à La Vanguardia agrémenter son breuvage de graines de lin doré chaque matin. « Elles ont des propriétés incroyables », déclarait-il ainsi le 5 mars dans les colonnes du journal espagnol.

Les graines de lin sont très riches en fibres. Elles contiennent des fibres mucilagineuses qui protègent et réparent la muqueuse intestinale et régulent le transit. Les fibres douces, quant à elles, nettoient l’intestin et éliminent les toxines. Elles auraient la capacité de réguler la glycémie et le taux de cholestérol. Les graines de lin sont également une excellente source d’oméga-3. Une cuillerée à soupe couvre largement nos besoins quotidiens en oméga-3 de type ALA, offrant des bénéfices pour le cœur et le cerveau. Mais elles sont également très riches en composés clés pour la santé tels que le calcium, le magnésium, le fer, la biotine et le phosphore. Ces qualités confèrent aux graines de lin une protection contre les maladies cardiovasculaires et rénales mais également contre le cancer du sein et de la prostate.

Pourquoi du lin doré

Il est cependant important de différencier les types de graines de lin existant. Si les graines de lin brun sont les plus connues, celles d’or aurait un goût plus sucré, ce qui les rendraient plus faciles à intégrer dans divers plats et dans le café, quant à lui reconnu pour ses bienfaits antioxydants et métaboliques.

En outre, le lin doré possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, ce qui en fait un allié dans la lutte contre les radicaux libres et le stress oxydatif, insiste la diététicienne Mareva Gillioz dans Bio Eco Actual.

Dernier avantage et pas des moindres : « le lin doré aide également à réduire l’appétit, agissant comme un grand allié dans les régimes de nettoyage et de perte de poids », assure la spécialiste.

Comment les consommer ?

Les graines de lin entières ne se dissolvant pas dans le café, les experts recommandent de les écraser ou de les moudre en poudre avant de les ajouter à votre boisson. Un moulin à café pourra notamment faire l’affaire. Attention, « il faut les moudre au dernier moment, car leurs acides gras sont fragiles et s’oxydent vite », expliquait la diététicienne Brigitte Mercier-Fichaux à Top Santé dans un article sur le sujet. Mais vous pourrez également trouver du lin doré biologique prémoulu dans les magasins spécialisés.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source