Par : | Mots clés : Cambodge-Chine-ASEAN
French.china.org.cn | Mis à jour le 21-08-2024
Agence de presse Xinhua | 21. 08. 2024
Le Cambodge a encouragé les hommes d’affaires, les entrepreneurs, les investisseurs et les fournisseurs de services à participer à la 21e Exposition Chine-ASEAN (CAEXPO), prévue du 24 au 28 septembre à Nanning, chef-lieu de la région autonome Zhuang du Guangxi, dans le sud de la Chine, a annoncé mercredi le ministère du Commerce.
Selon le ministère, « la CAEXPO est une plateforme importante pour les échanges commerciaux et d’investissement entre les membres de l’ASEAN et la Chine ».
« Afin de promouvoir les activités commerciales et d’investissement entre le Cambodge et la Chine, le ministère du Commerce, en tant que coorganisateur, souhaite inviter tous les hommes d’affaires, entrepreneurs, investisseurs et fournisseurs de services cambodgiens qui souhaitent poser leur candidature en tant que visiteurs commerciaux à soumettre leur demande le 31 août 2024 au plus tard », a indiqué le ministère.
Les participants pourront profiter des services de mise en relation interentreprises et s’entretenir avec leurs partenaires potentiels dans les domaines de la transformation alimentaire et des équipements d’emballage, de la technologie numérique et des produits agricoles, ainsi que des produits électroniques alimentés par de nouvelles énergies, a précisé le ministère, ajoutant qu’ils pourront également bénéficier de voyages d’études dans des parcs industriels et des entreprises du Guangxi.
Kin Phea, directeur général de l’Institut des relations internationales du Cambodge, soit une branche de l’Académie royale du Cambodge, a estimé que les relations Chine-ASEAN avaient connu des développements importants ces dernières années, en particulier dans les domaines de la coopération économique, de la sécurité régionale, de la culture, du tourisme et des échanges entre les peuples.
« La coopération économique est un pilier central des relations Chine-ASEAN, les deux parties étant devenues le plus grand partenaire commercial de l’autre depuis plusieurs années consécutives », a-t-il dit à Xinhua.
L’ASEAN (Association des nations de l’Asie du Sud-Est) regroupe Brunei, le Cambodge, l’Indonésie, le Laos, la Malaisie, le Myanmar, les Philippines, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam.
<!–enpproperty 1173800852024-08-21 16:48:10:736
{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source