Cambodge : les forces de sécurité déjouent des tentatives d’émeute et arrêtent 31 personnes

Par :  |  Mots clés : Cambodge-sécurité

French.china.org.cn | Mis à jour le 19-08-2024

Agence de presse Xinhua | 19. 08. 2024

Les forces de sécurité cambodgiennes sont parvenues ce dimanche à déjouer toutes les tentatives des forces extrémistes d’opposition visant à provoquer des émeutes contre le gouvernement, a déclaré le chef adjoint et porte-parole de la Police nationale, le lieutenant-général Chhay Kim Khoeun.

« Nos forces de sécurité ont pris des mesures sévères contre les tentatives d’émeute provoquées par le groupe extrémiste d’opposition le 18 août 2024 et arrêté 31 membres actifs du groupe d’émeutiers, dont deux femmes », a-t-il fait savoir dans un rapport transmis aux médias.

Selon le porte-parole, les autorités ont également saisi des dispositifs dangereux tels que des bidons d’essence, des couteaux, des poings américains, des battes et des frondes avec de nombreuses billes d’acier.

Il a ajouté que les émeutiers présumés étaient actuellement en garde à vue et qu’ils seraient présentés au tribunal pour y être poursuivis.

Le chef de la police municipale de Phnom Penh, le lieutenant-général Chuon Narin, a affirmé samedi que plus de 1.000 membres de forces de l’ordre avaient été déployés dans la capitale après que des opposants à l’étranger ont appelé les habitants à se rassembler ce dimanche à Phnom Penh pour protester contre le Triangle de développement Cambodge-Laos-Vietnam (CLV), avec l’objectif caché de renverser le gouvernement légitime.

La coopération autour du Triangle de développement CLV vise à renforcer la croissance, le développement et la stabilité dans les zones frontalières du Cambodge, du Laos et du Vietnam.

<!–enpproperty 1173739052024-08-19 01:26:59:723

Cambodge : les forces de sécurité déjouent des tentatives d’émeute et arrêtent 31 personnesCambodge-sécurité10027176468ActualitéActualitéhttp://french.china.org.cn/foreign/txt/2024-08/19/content_117373905.htmnullAgence de presse XinhuaLes forces de sécurité cambodgiennes sont parvenues ce dimanche à déjouer toutes les tentatives des forces extrémistes d’opposition visant à provoquer des émeutes contre le gouvernement, a déclaré le chef adjoint et porte-parole de la Police nationale, le lieutenant-général Chhay Kim Khoeun.100/enpproperty–>
Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source